| Pourquoi font-elles çà? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bea1 Membre
Inscription : 14/09/2006 Messages : 216 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 13 Ville et Pays : Loire-Atlantique
| Sujet: Pourquoi font-elles çà? Jeu 19 Juil 2007 - 13:26 | |
| J'ai remarqué avant de monter sur mon doigt,elles le pinçent.Pourquoi? | |
|
| |
LadyEmi Star
Inscription : 25/02/2007 Messages : 4058 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Marseille, France
| Sujet: Re: Pourquoi font-elles çà? Jeu 19 Juil 2007 - 13:30 | |
| Pour goûter ? C'est une bonne question Je ne sais pas trop l'expliquer, en fait | |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: Pourquoi font-elles çà? Jeu 19 Juil 2007 - 14:03 | |
| j'ai eu une perruche qui le faisait aussi! au début c'était assez agressif, elle défendait sa cage. puis avec le temps elle a fini par comprendre que je ne lui ferais rien et ses morcures sont devenus affectives mais elle mordait quand meme pourquoi elle le faisait? je sais pas | |
|
| |
sophie Membre
Inscription : 07/05/2007 Messages : 807 Age : 41 Ville et Pays : france morteau (25)
| |
| |
dially Membre
| Sujet: Re: Pourquoi font-elles çà? Jeu 19 Juil 2007 - 19:05 | |
| pour voir si c'est vivant.. tu rigoles mais c'est plausible: si ça réagit c'est que c'est vivant et dans ce cas faut pas monter dessus! ou alors une sorte d'avertissement : "fais gaffe je pince!" une de mes perruches fait ça aussi. | |
|
| |
Loeza Membre
| Sujet: Re: Pourquoi font-elles çà? Jeu 19 Juil 2007 - 19:07 | |
| Moi aussi quand je leur ai donner du millet dans la cage, elles ont hésitées. Cuba est monté directement, Vera m'a pincé l'index avant, puis est monté sur ma main, et pour cloturer, m'a pincer le majeur, là j'ai réagit instinctivement et bêtement ( ) et elles sont parties | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Pourquoi font-elles çà? Jeu 19 Juil 2007 - 21:11 | |
| Elle ne va pas te serrer la main quand même! C'est leur façon de faire connaissance et comme disait Dailly et Sophie, elles veulent tester le perchoir avant de monter dessus. On pourrait presque comparer aux bébés qui mettent tout dans leur bouche.
Il y en a qui sont plus mordeuses que d'autres. De toutes mes perruches je n'ai eu qu'une seule mordeuse et hyppocrite avec ça, elle se tenait gentiment sur ton l'épaule et te mordait soudainement l'oreille sans raison et sans prévenir, pas très fort mais les oreilles c'est sensibles. Pour les doigts elle ne se privait pas non plus. Elle avait aucunement peur de nous, bébé c'était la plus gentille des petites perruches. Elle faisait ça exclusivement pour nous embêter. | |
|
| |
jojo Membre
Inscription : 03/07/2007 Messages : 42 Ville et Pays : Deux-Sèvres, Ouest
| Sujet: Re: Pourquoi font-elles çà? Jeu 19 Juil 2007 - 21:39 | |
| bonsoir à vous moi aussi j'ai remarqué ce comportement: il me semble que c'est bien pour tester si le "perchoir" restera immobile: quand je m'y attends et reste immobile, elles restent sinon........pffuih imaginez vous étant un oiseau dans la nature: avant de vous installer sur un endroit il faudra bien vérifier qu'il est sûr et solide enfin bon.. c'est que j'ai remarqué mais vous pouvez avoir des avis différents bonne soirée à tous et longue vie heureuse à nos perruches | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi font-elles çà? | |
| |
|
| |
| Pourquoi font-elles çà? | |
|