| Besoin d'opinion | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jaycika Membre
Inscription : 12/05/2007 Messages : 28 Age : 37 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Besoin d'opinion Sam 12 Mai 2007 - 18:33 | |
| Voila j'ai déja adopté 2 perruches (femelles) de l'école. Il en reste une et fort probable qu'ils vont l'euthanasié si elle ne se fait pas prendre. L'école finit vendredi cette semaine. Moi j'ai horreur d'euthanasié des animaux et je me suis donné comme but de sauver les animaux que je pourrais, si sa serait possible. Et comme la c'est possible j'hésite. Je n'en ai pas parler au propriétaire d'appart que j'ai des oiseaux pour l'été, de peur qu'il refuse et que les perruches se retrouves tous euthanasiés.
En ce moment les deux perruches que j'ai ne cris pas mais j'ai peur que si j'en emmène une 3ieme (le mâle) que ça crit plus et que ça dérange les voisins...
Que me conseillez vous de faire? ne me dite pas d'aller voir le proprio s.v.p
(dsl je n'ai pas trouvé de forum où se sujet pourrait allé) | |
|
| |
Caroline Membre
Inscription : 11/03/2007 Messages : 1491 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Bretagne
| Sujet: Re: Besoin d'opinion Sam 12 Mai 2007 - 18:39 | |
| | |
|
| |
jaycika Membre
| Sujet: Re: Besoin d'opinion Sam 12 Mai 2007 - 18:49 | |
| Bon je vais expliquer en long et en large.
À l'école où je vais, ils ont 8 perruches qui vivent en communauté. Pour l'été il les propose en adoption et on revinent les porter à la fin de l'été. En ce moment j'en ai pris deux, ma soeur en a pris 2 et d'autres personnes en ont pris aussi mais la il en reste une seule qui n'a pas été pris. Ils vont surment l'euthanasié si personne ne la prend (je crois qu'ils vont le donner au pyton). Mais comme moi j'ai horreur de l'euthanasie je serais prête à la prendre
Autrement, je vis en appartement, le propriétaire de l'appart n'est pas au courant que j'ai emmenés les deux, elles ne crient pas et son calmes. Avec l'arrivé du 3ième j'ai peur que tout chamboule et que ça crit (assez pour déranger les voisins?)
Alors voila j'aurais besoins de conseil. Quoi faire? :s | |
|
| |
LadyEmi Star
Inscription : 25/02/2007 Messages : 4058 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Marseille, France
| Sujet: Re: Besoin d'opinion Sam 12 Mai 2007 - 18:57 | |
| Alors premièrement, tu es dans quel pays ? parce que je sais qu'en France, il est impossible à un proprio de refuser à son locataire d'avoir des animaux. Ensuite, je ne vois nulle part l'âge que tu as, ça peut aider stp. Enfin, c'est quoi cette école ? Moi j'ai 5 perruches ensemble, et ça ne dérange personne autour. Je pense que tu peux la prendre, surtout s'ils ont l'habitude de vivre ensemble. la question est: as tu assez de place (encore que perso, je trouve que d'être bouffées par un python, c'est le pire qui puisse leur arriver !!!) | |
|
| |
jaycika Membre
| Sujet: Re: Besoin d'opinion Sam 12 Mai 2007 - 19:06 | |
| J'habite au Québec. Ça ne dérange pas au propriétaire qu'on aille des animaux sauf pour le chien (à cause des aboyements qui dérangerait les voisin)
Pour l'âge, je suis désolé, je ne sais pas du tout mais ils ne sont pas jeunes.
Pour ce qui est de l'école, je suis un cours en technique de santé animal.
La technicienne m'a dit que ça ne dérangeait pas si il était dans une petite cage seulement pour l'été. Je pourrais la mettre dans une autre cage mais s'ennuyerait t'elle pas de ses amies? | |
|
| |
LadyEmi Star
Inscription : 25/02/2007 Messages : 4058 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Marseille, France
| Sujet: Re: Besoin d'opinion Sam 12 Mai 2007 - 19:17 | |
| Lol, non, je me demandais ton âge à toi. Mais après ce message, je comprends mieux ! Qu'appelles tu une petite cage ? | |
|
| |
jaycika Membre
| Sujet: Re: Besoin d'opinion Sam 12 Mai 2007 - 19:20 | |
| Mon âge... j'ai 19 ans je vais avoir 20 dans le mois de juillet. Pour la photo j'essaie d'en trouver une sur internet | |
|
| |
Medo Membre
Inscription : 05/01/2007 Messages : 1675 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Vitry sur Seine 94
| Sujet: Re: Besoin d'opinion Sam 12 Mai 2007 - 19:23 | |
| Je pense que tu peux la prendre sans qu'il n'y ait plus de bruit... Je te garantis rien mais ça vaut le coup d'essayer. La petite cage n'est pas un problème si tu la sors régulièrement et ça serait vraiment dommage de l'euthanasié pour ça... | |
|
| |
jaycika Membre
| Sujet: Re: Besoin d'opinion Sam 12 Mai 2007 - 19:30 | |
| Elle est environ comme celle la: http://www.jcherche.com/annonce.php?id=2585
oui je sais ça me donne mal au coeur le fait de savoir que je n'ai rien fait pour la sauver. Pour ce qui est de la sortir, je vais essayé mais ça risque de prendre du temps pour qu'il s'habitue ... au faite, penses-tu que ça dérange si c'est 2 femelles et j'emmenerais une 1 mâle. Il se connaisse mais le fait que la cage soit petit influencerait-il sur l'agressivité des femelles?
Dernière édition par le Sam 12 Mai 2007 - 19:33, édité 3 fois | |
|
| |
LadyEmi Star
| Sujet: Re: Besoin d'opinion Sam 12 Mai 2007 - 19:33 | |
| Aïe, une cage ronde ... Pas top du tout, ça ... Peut être aurais tu la possibilité d'en acheter une d'occasion, une rectangulaire, plus longue que haute ? | |
|
| |
Medo Membre
Inscription : 05/01/2007 Messages : 1675 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Vitry sur Seine 94
| Sujet: Re: Besoin d'opinion Sam 12 Mai 2007 - 19:33 | |
| Les cages rondes sont vraiment déconseillées pour les ondulées. Les ondulées doivent être dans des cages rectangulaire. Tu ne peux pas la mettre avec les autres(si elles ne sont pas elles aussi dans une cage rectangulaire)? | |
|
| |
jaycika Membre
| Sujet: Re: Besoin d'opinion Sam 12 Mai 2007 - 19:34 | |
| Pourquoi ce n'est pas super? je me suis aperçu que vous étiez pas mal tous contre ça mais je ne sais pas pourquoi. Sinon je vais essayé de m'en trouver une autre si elle n'est pas cher! | |
|
| |
LadyEmi Star
| Sujet: Re: Besoin d'opinion Sam 12 Mai 2007 - 19:36 | |
| Car les oiseaux ne peuvent pas prendre de point de repère !! Bon, c'est toujours mieux que la gueule du python, mais ... bof. | |
|
| |
jaycika Membre
| Sujet: Re: Besoin d'opinion Sam 12 Mai 2007 - 19:43 | |
| non en faite les 2 sont déja dans une cage ronde (ils ne pretent que des cages rondes)... en tout cas ce n'est que temporaire... :s | |
|
| |
LadyEmi Star
| Sujet: Re: Besoin d'opinion Sam 12 Mai 2007 - 19:55 | |
| Bof bof ... Si tu peux, trouve lui une cage d'occasion ! Essayes de voir sur le forum, peut être quelqu'un dans ton coin pourrait t'aider ? | |
|
| |
jaycika Membre
| Sujet: Re: Besoin d'opinion Sam 12 Mai 2007 - 19:58 | |
| ouais... je vais y pensé. Je suis étudiante et donc le revenu ne rentre pas à fond! | |
|
| |
Medo Membre
| Sujet: Re: Besoin d'opinion Sam 12 Mai 2007 - 20:14 | |
| Si tu expliques aux personnes qui s'occupent des oiseaux dans ton écoles que ces cages ne sont vraiment pas appropriées aux ondulées, ils pourront peut être en racheter de meilleurs... | |
|
| |
jaycika Membre
| Sujet: Re: Besoin d'opinion Sam 12 Mai 2007 - 20:38 | |
| Ouais mais ce ne sont pas leur cages permanentes, ils vivent dans des grandes cages en permanence sinon. | |
|
| |
zia Membre
Inscription : 14/09/2006 Messages : 108 Ville et Pays : Quebec,Canton de l'est
| Sujet: Re: Besoin d'opinion Sam 12 Mai 2007 - 20:53 | |
| Tu est de où au quebec? Peu etre qu'une âme charitable près de ton école pourrais la prendre pour l'été. je suis d'accord les cages ronde ne sont pas aproprié mais c'est mieux ça que de finir dans l'estomac d'un piton. | |
|
| |
jaycika Membre
| Sujet: Re: Besoin d'opinion Sam 12 Mai 2007 - 20:59 | |
| au lac st-jean. malheureusement il n'y a personne que je connais qui veut de perruche "trop bruillant" disent-ils | |
|
| |
LadyEmi Star
| Sujet: Re: Besoin d'opinion Sam 12 Mai 2007 - 21:02 | |
| Même pas vrai, tsss ! Sur ebay, ou kijiji, tu devrais en trouver pas cher et conforme ... | |
|
| |
jaycika Membre
| Sujet: Re: Besoin d'opinion Sam 12 Mai 2007 - 21:05 | |
| Je n'acheterai jamais sur internet!!... et de quoi qui n'est pas vrai? | |
|
| |
zia Membre
Inscription : 14/09/2006 Messages : 108 Ville et Pays : Quebec,Canton de l'est
| Sujet: Re: Besoin d'opinion Sam 12 Mai 2007 - 21:09 | |
| domage je suis dans les canton de l'est!!
je l'aurais pris pour l'été avec plaisir!
Si jamais il y a un membre qui passe dans le coin et qui est près de cher toi ce serais bien.
pour ton proprio si tu en a déja deux trois ne devrais pas trop déranger à moin que tu est des mur en carton.
et je ne crois pas qu'il puisse te mettre à la porte de ton logi parceque tu garde des perruche pendant 2 mois.
tu peux peu etre faire le tour de tes voisin si ça ne les dérange pas eux ça ne dérange pas personne finalement parcequ'une perruche ne fait pas de déga dans un apartement. | |
|
| |
jaycika Membre
| Sujet: Re: Besoin d'opinion Sam 12 Mai 2007 - 21:14 | |
| Oui c'est vrai tu as totalement raison, et dans le bail il a marqué que j'avais des "animaux en cage" donc oui les oiseaux rentre parfaitement dans ça, lol. Mais bon je m'en fais pareille! je suis comme ça lol | |
|
| |
grenouille95 Membre
Inscription : 05/02/2007 Messages : 255 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Besoin d'opinion Lun 14 Mai 2007 - 14:25 | |
| Et bien si tu descend dans le coin de Québec, moi je peut les prendre pour l'été. Sinon, prend la pour éviter qu'elle se fasse euthanasier et si les trois cela ne fonctionne pas on verra à ce moment-là.
En tout-k moi je trouve que les membres du personnel qui ont décidés de prendre des perruches dans leur locaux sont irresponsables. C'est à eux de les placer en garderie si il n'y a perssone de apte à les prendre. De parler d'euthanasie comme solution à leur problème, ca me répugne ! Grrrr ! Désolé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'opinion | |
| |
|
| |
| Besoin d'opinion | |
|