Voilà quelque temps, j'ai connu un certain problème avec mon petit mâle Kiwi...
Je le sors souvent de sa cage. Je le laisse aller. Il se promène dans la maison, viens sur mon épaule, va se regarder dans le miroir de ma chambre.. tout ce qu'il y a de plus agréable.
Mais voilà que tout d'un coup il a commencer à se frotter sur moi! La première fois j'ai pas compris tout de suite qu'est-ce qu'il fesait mais lorsqu'il m'a agrippé avec ses ailes et a commencé à se dandiner...par réflexe(et un peu par dégout) j'ai secoué la main et la pauvre a faillit se retrouvé sur le plancher!! Je crois que ça lui a couper son envis pour cette fois!
Mais voilà qu'à partir de ce moment, à chaque fois que je le sortais..il s'essayait. C'est devenu très désagréable. J'ai commencé à moins le sortir et j'en ai parlé à une dame d'une animalerie qui m'a dit qu'il était amoureux de moi!! Bizarre!!
Depuis qu'il a commencé à s'accoupler avec la petite femelle, il a cessé cette très mauvaise habitude (ça me fais penser aux jeunes chiots qui s'aggripent à nos pieds!!) J'espère que c'est fini pour de bon!
Que pensez-vous de ce comportement? Que faut-il faire lorsque notre oiseau fait ça?
Merci beaucoup!
Sira