Salut
je viens de remarqué que les perchoirs des nids ne sont pas adaptés aux pattes de nos perruches et vus que les males aiment bien se tenir dessus pour surveiller l'entrer, j'ai eu une idée en regardant un arbre dans le jardin: c'est un sureau noir et il a la particularité d'avoir l'interieur des branche vide(avec une sorte de mousse mais qui s'enleve facilement). Je me suis dis qu'on pouvais choisir une branche d'une taille adapté aux pattes des perruches et y mettre le perchoir qui nous donne avec le nid. J'ai mis quelques photos ca sera surement plus simple à comprendre:
D'abord une branche adaptée aux pattes(meme si celle est limite mais c'est juste un exemple):
Puis voila l'intérieur de la branche avec la sorte de mousse:
Et sans la mousse(on en enleve juste 2-3cm pour que le perchoir puisse se coincé dedans):
On fait rentrer le perchoir dans la branche( au debut ce n'est pas très diffile mais après il faudrat un peu forcé pour qu'il ne puisse pas tombé:
Et voici les fleurs et les fruits de l'arbre qui se trouve un peu partout vers chez moi(ca vous dira peut etre quelques chose):