Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 malade ou trop stressée ???

Aller en bas 
+2
Martine
Lili
6 participants
AuteurMessage
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 43
Ville et Pays : quebec

malade ou trop stressée ??? Empty
MessageSujet: malade ou trop stressée ???   malade ou trop stressée ??? EmptyLun 19 Fév 2007 - 1:07

la perruche que j'ai adoptée il y a 4 jour est toujours gonflée sur une patte et les yeux moitié fermé.

elle a eu des crottes liquides au debut mais maintenant elles sont normales.

que doij-je penser???
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15578
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

malade ou trop stressée ??? Empty
MessageSujet: Re: malade ou trop stressée ???   malade ou trop stressée ??? EmptyLun 19 Fév 2007 - 2:54

ESt-ce qu'elle était bien quand tu l'as eu? Souvent les perruches ont cette réaction quand elles arrivent dans un nouveau lieu. Ne donne aucune verdure jusqu'à ce qu'elle soit remise. Si tu as un coussin chauffant à la maison pose-le contre une des parois la cage avec des épingles à linge pour qu'elle puisse se réchauffer. Si elle combat quelque chose elle a de la difficulté à maintenir sa température corporelle c'est pour ça qu'elle est ébourrifée. tu peux acheter du charbon sésactivé à l'animalerie (Hagen 2.49$) et en mettre un peu dans sa nourriture et mettre quelques gouttes de jus de citron dans son eau, ou du vinaigre de cidre si tu en as. Tu ne devrais jamais placer tout de suite un nouvel oiseaux avec un autre que tu as déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

malade ou trop stressée ??? Empty
MessageSujet: Re: malade ou trop stressée ???   malade ou trop stressée ??? EmptyLun 19 Fév 2007 - 11:08

Moi je pense que son comportement est "normale" pour les premiers jours, attend encore quelques jours et si tout va bien ça devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Membre
Membre
mikemo


Inscription : 08/04/2006
Messages : 544
Masculin Age : 41
Ville et Pays : belgique

malade ou trop stressée ??? Empty
MessageSujet: Re: malade ou trop stressée ???   malade ou trop stressée ??? EmptyLun 19 Fév 2007 - 12:45

oui elle doit avoir une période d'adaptation a son nouvel environement
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 43
Ville et Pays : quebec

malade ou trop stressée ??? Empty
MessageSujet: Re: malade ou trop stressée ???   malade ou trop stressée ??? EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:38

Je les ai eu ne meme temps toutes les 2 , elle semblait bien a l'animalerie mais rendue a la maison...

j'ai achetée des gouttes a mettre dans son eau pour soigner les coups de froids car elle éternue un peu contrairement a l'autre... ca s'appelle "bronchipur" c'est fait d'aliment naturel.
ca semble l'avoir aider pour ses crottes trop molles car la elle sont normales...
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 43
Ville et Pays : quebec

malade ou trop stressée ??? Empty
MessageSujet: Re: malade ou trop stressée ???   malade ou trop stressée ??? EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:43

je couvre aussi la cage au trois quart pour la rassurer un peu car elle sont tres peureuse.. et ca la protege des courants d'air car chez moi c'est l'hiver et il fait -30 degres celsius le jour... 001

quand je les ai ramené a la maison ,je l'ai envelopper dans 2 chandail de laine et dans un manteaux coupe-vent pour les proteger du froid...
Revenir en haut Aller en bas
Cayo
Membre
Membre
Cayo


Inscription : 22/03/2006
Messages : 26
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pithiviers, loiret

malade ou trop stressée ??? Empty
MessageSujet: Re: malade ou trop stressée ???   malade ou trop stressée ??? EmptySam 10 Mar 2007 - 22:47

Comment vont elles depuis le 19 fevrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Potus
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/02/2007
Messages : 11
Masculin Age : 51
Ville et Pays : Rouen (pour le moment)

malade ou trop stressée ??? Empty
MessageSujet: Re: malade ou trop stressée ???   malade ou trop stressée ??? EmptySam 10 Mar 2007 - 22:49

je me posais aussi la question...d'ailleurs il y a pas mal de post sur le Forum où on ne connait pas l'échéance (bonne ou mauvaise) de la question posée...même si je peux comprendre dans le cas de la "mauvaise nouvelle", ça doit pas être évident d'écrire quand on perd un des ses oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://rouennippon.blogspirit.com/
Cayo
Membre
Membre
Cayo


Inscription : 22/03/2006
Messages : 26
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pithiviers, loiret

malade ou trop stressée ??? Empty
MessageSujet: Re: malade ou trop stressée ???   malade ou trop stressée ??? EmptySam 10 Mar 2007 - 23:24

Effectivement ce n'est pas évident pour l'avoir fait moi même ! Mais parfois on n'a pas trop le choix pour expliquer notre problème, malheureusement!
Mais on est là pour s'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 43
Ville et Pays : quebec

malade ou trop stressée ??? Empty
MessageSujet: Re: malade ou trop stressée ???   malade ou trop stressée ??? EmptyDim 11 Mar 2007 - 1:36

elle vont bien toutes les 4 ( eh oui, j'en ai r'acheter 2 autres)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





malade ou trop stressée ??? Empty
MessageSujet: Re: malade ou trop stressée ???   malade ou trop stressée ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
malade ou trop stressée ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche stressée
» Perruche stressée?
» perruche stressée ?
» Petite famille trés stréssée que faire?
» Est-il malade?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: