Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Petite perruche avec un handicap

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tételle62
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/10/2024
Messages : 4
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : BRUAY la Buissière France

Petite perruche avec un handicap  Empty
MessageSujet: Petite perruche avec un handicap    Petite perruche avec un handicap  EmptyLun 14 Oct 2024 - 10:43

Bonjour j ai acheté une petite perruche sur un marché j avais vu qu'elle avait un soucis elle été au sol il était avec une vingtaine d autres perruches  il été tout petit et  fragile il manqué des plumes  et les autres le frappait  donc j ai eu pitié je l ai acheté cela fait plus d un mois qu'elle est a la maison il est tout mini il manque des plumes sur le haut du dos sur ses flancs sous ses ailes  sous sont ventre une toute petite queue et il a les doigts des pattes tordu  se qui fait qu'elle n arrive pas a se tenir bien sûr les perchoirs et tombé donc j ai mis des perchoirs plus gros qu'il puisse poser ses pattes le problème c est sont plumage  elle arrête pas de ce gratter des petites plumes tombent  avec un pulvérisateur je la mouille elle ne vas dans la baignoire il est très peureux  quoi lui mettre si il aurait des parasites et lui aménager sa cage  j ai fait des plates formes  elle se débrouille si jamais vous auriez des idées je prend
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 954
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Petite perruche avec un handicap  Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche avec un handicap    Petite perruche avec un handicap  EmptyLun 14 Oct 2024 - 11:07

Bonjour,

J'avais moi-aussi récupéré une perruche handicapée en pensant lui offrir une meilleure vie pour ses derniers jours. Au final, elle était en parfaite santé et son handicap ne la gênait pas pour vivre!

En revanche, je te conseille :

1) De la montrer à un vétérinaire aviaire pour vérifier si elle n'a pas une maladie ou un virus (puisque les plumes tombent)
2) De la traiter contre la gale
3) De lui donner au plus vite des vitamines (type Nekton-S) pour la remettre sur pied
4) De lui offrir une nourriture variée qui la requinquera (légumes, graines de bonne qualité, etc.)
5) De beaucoup interagir avec elle
6) De ne pas la mettre au contact avec d'autres oiseaux avant qu'elle ne soit parfaitement rétablie, habituée à sa cage, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Tételle62
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/10/2024
Messages : 4
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : BRUAY la Buissière France

Petite perruche avec un handicap  Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche avec un handicap    Petite perruche avec un handicap  EmptyMar 15 Oct 2024 - 11:13

Merci. Oui c est fait elle va bien juste un gros retard de croissance et le problème aux pattes elle mange bien je lui propose des fruits légumes elle aime bien la pomme et les feuilles d endive elle dort tout contre un jouet donc je me demandais si elle aurait besoin d une compagnie je lui est donné extrait pépin de pamplemousse j ai lu que c été un complément alimentaire je l avait emmené chez le véto dès que je l ai eux elle avait des fientes très noires maintenant tout est rentré dans l ordre il m a donné des vitamines les plumes sur le dos poussent doucement toujours pas sur les flanc et sa queue est petite j ai d autre perruches ondulées la différence est flagrante elle commence a donner de la voix

Resfa69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Resfa69
Membre
Membre
Resfa69


Inscription : 15/01/2020
Messages : 25
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Petite perruche avec un handicap  Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche avec un handicap    Petite perruche avec un handicap  EmptyMar 15 Oct 2024 - 20:17

Bon courage avec ton oiseau j'espère qu'il va bien se rétablir
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2920
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Petite perruche avec un handicap  Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche avec un handicap    Petite perruche avec un handicap  EmptyJeu 17 Oct 2024 - 10:47

Tu aurais des photos de ta protégée ?

Avant de lui trouver un compagnon, il faudrait savoir le sexe, et faire un dépistage polyomavirus si tu décide de former un couple. Il y a de fortes chances que ce soit la mue française, et donc, mieux vaut ne pas la faire reproduire. D'autant que deux individus du même sexe s'entendent souvent très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Tételle62
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/10/2024
Messages : 4
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : BRUAY la Buissière France

Petite perruche avec un handicap  Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche avec un handicap    Petite perruche avec un handicap  EmptyJeu 17 Oct 2024 - 15:31

Bonjour c est un male male femelle c est juste pour ne pas qu'il soit seule quand je le vois dormir collé a sont jouet je me dit il se sent seule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite perruche avec un handicap  Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche avec un handicap    Petite perruche avec un handicap  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite perruche avec un handicap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre petite perruche, Zoé
» ma petite perruche
» Ma petite perruche se gratte
» Petite perruche
» Mutations de ma petite perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: