Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Perte plumes et problème de poids

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Teddy & Léon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Teddy & Léon


Inscription : 09/09/2024
Messages : 7
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perte plumes et problème de poids  Empty
MessageSujet: Perte plumes et problème de poids    Perte plumes et problème de poids  EmptyMar 10 Sep 2024 - 17:04

Bonjour,

Je viens d’avoir depuis 1 mois mes deux perruches mâles. L’un est née en avril 2023 ( jaune et vert)et je trouve qu’elle perd beaucoup ses plumes. Je trouve aussi qu’elle ne grossit pas, même si j’ai l’impression qu’elle a maigri.

Et le deuxième je sais qu'il a maximum 1 an (le bleu), et lui par contre je trouve qu'il a beaucoup grossi. Voici des photos au début et après.Perte plumes et problème de poids  Videoc11
Perte plumes et problème de poids  20240812
Perte plumes et problème de poids  20240911


Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2920
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Perte plumes et problème de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte plumes et problème de poids    Perte plumes et problème de poids  EmptyJeu 12 Sep 2024 - 11:11

Bonjour Teddy & Léon,

pour répondra ta question, ton mâle vert semble en très bonne forme, en revanche ton bleu n'a pas grossit, il est malade. Il gonfle son plumage ainsi parce qu'il est affaiblit et qu'il a froid.

La première chose à faire est de l'isoler près d'une source de chaleur qui puisse lui procurer une trentaine de degrés, afin qu'il conserve le peu d'énergie qu'il a pour combattre la maladie au lieu de la perdre à se réchauffer.

La seconde, c'est de contacter un vétérinaire à son sujet, surtout si ça fait longtemps qu'il est comme ça. Il y a peu de chances qu'il guérisse tout seul, et sans soins, il mourra lorsqu'il sera épuisé.

Si tu as un polyvitaminé, de type Nekton S ou Omnivit, donne lui dès à présent. Ca ne le guérira pas, mais ça te donnera un peu plus de temps pour le soigner car ça va booster son organisme vers la guérison.

Ne pers pas de temps et tiens nous au courant.

Teddy & Léon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Teddy & Léon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Teddy & Léon


Inscription : 09/09/2024
Messages : 7
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perte plumes et problème de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte plumes et problème de poids    Perte plumes et problème de poids  EmptyJeu 12 Sep 2024 - 21:51

Bonsoir Ashcan,
Merci pour votre réponse. Ça me rassure pour le vert. Et concernant le bleu je vais m'en occuper. Je ne pensais pas qu'il était malade car je le vois constamment manger. Je vais vous envoyer d'autres photos où on le voit mieux.




Perte plumes et problème de poids  20240912
Perte plumes et problème de poids  20240913
Revenir en haut Aller en bas
Teddy & Léon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Teddy & Léon


Inscription : 09/09/2024
Messages : 7
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perte plumes et problème de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte plumes et problème de poids    Perte plumes et problème de poids  EmptyJeu 12 Sep 2024 - 21:56

Perte plumes et problème de poids  Videoc12
Perte plumes et problème de poids  Videoc13
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2920
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Perte plumes et problème de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte plumes et problème de poids    Perte plumes et problème de poids  EmptyLun 16 Sep 2024 - 11:29

Bonjour,

est ce qu'il est gonflé en permanence ? Car c'est difficile de savoir d'après photo, les perruches peuvent gonfler leur plumage à de nombreuses occasions "normales", comme lorsqu'ils chantent, se reposent, draguent...

Si c'est occasionnel, ce n'est pas grave, mais si il est tout le temps gonflé, il va falloir bien le surveiller.

Avec les oiseaux, quand il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 638
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Perte plumes et problème de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte plumes et problème de poids    Perte plumes et problème de poids  EmptySam 21 Sep 2024 - 19:11

ashcan a raison
Revenir en haut Aller en bas
Teddy & Léon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Teddy & Léon


Inscription : 09/09/2024
Messages : 7
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perte plumes et problème de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte plumes et problème de poids    Perte plumes et problème de poids  EmptyMer 25 Sep 2024 - 17:17

Perte plumes et problème de poids  20240915
Perte plumes et problème de poids  20240914
Revenir en haut Aller en bas
Teddy & Léon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Teddy & Léon


Inscription : 09/09/2024
Messages : 7
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perte plumes et problème de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte plumes et problème de poids    Perte plumes et problème de poids  EmptyMer 25 Sep 2024 - 17:19

Bonjour, Léon va mieux. Il est beaucoup moins gonflé depuis que je lui donne ses vitamines. Et je le laisse voler pendant 30 minutes une fois par semaine. Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 638
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Perte plumes et problème de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte plumes et problème de poids    Perte plumes et problème de poids  EmptyMer 25 Sep 2024 - 18:38

voilà une bonne nouvelle, c'est réconfortant

Teddy & Léon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17464
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perte plumes et problème de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte plumes et problème de poids    Perte plumes et problème de poids  EmptyMer 9 Oct 2024 - 9:53

Bonjour !
Petite astuce pour voir si une perruche est au repos : elle se tient sur une patte Wink
Attention, les miroirs sont déconseillés : les perruches, ne comprenant pas qu'il s'agit de leur propre reflet, s'y attachent !
Il me semble apercevoir du sable dans le fond de la cage : à proscrire. Pourquoi ? La réponse se trouve ici : https://www.perruche.org/t3219-fond-de-cages-graviers
Ne t'est-il pas possible de "faire voler" tes perruches quotidiennement ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf

Teddy & Léon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Teddy & Léon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Teddy & Léon


Inscription : 09/09/2024
Messages : 7
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perte plumes et problème de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte plumes et problème de poids    Perte plumes et problème de poids  EmptyMer 9 Oct 2024 - 21:57

Bonsoir !
Merci pour votre retour et vos conseils.
Je ne savais pas pour le sable au fond, c’est l’animalerie qui m’a dit de faire comme ça. Je vais procéder à l’essuie-tout.

Ça fait maintenant deux mois que je les ai et je commence à les libérer deux fois par semaine. Mais j’ai l’impression qu’ils se sentent bien dans leur cage car ils ne veulent pas trop sortir. Je les libère seulement 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 638
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Perte plumes et problème de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte plumes et problème de poids    Perte plumes et problème de poids  EmptySam 12 Oct 2024 - 18:25

elles sortiront quand elles voudront, il ne faut pas insister, ça viendra petit à petit, il faut etre patient

Teddy & Léon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte plumes et problème de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte plumes et problème de poids    Perte plumes et problème de poids  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte plumes et problème de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de plumes
» Perte de plumes
» Perte de plumes.....
» Perte de plumes
» Perte de plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Post-its seulement-
Sauter vers: