Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Perruche ondulée à adopter !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Agrume1
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/08/2024
Messages : 2
Féminin Age : 14
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris

Perruche ondulée à adopter !! Empty
MessageSujet: Perruche ondulée à adopter !!   Perruche ondulée à adopter !! EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 17:12

Bonjour, j'ai une annonce à faire.. J'ai adopté il y a trois ans une magnifique perruche ondulée appelée Épice ( j'avais 11ans ) que j'ai réussi à apprivoiser, donc elle venait sur ma main, ma tête, volait dans ma chambre...Cependant, j'ai vite remarqué qu'elle se sentait seule quand j'étais à l'école alors j'en ai adopté une autre ( Agrume ) un an plus tard .. Les deux étaient des femelles et elles s'entendaient très bien, se faisaient pleins de câlins, ect. Épice était donc très bien apprivoisée mais Agrume j'avais du mal à l'approcher ; elle avait trop peur de moi donc je n'ai pas insisté et je les ai laissées faire leur vie. 6 mois après l'adoption d'Agrume c'était les Grandes Vacances donc je suis partie et j'ai laissé mes perruches chez mes voisins ( qui s'en occupent très bien ) et là, le drame.. Agrume avait tué Épice ! Donc j'ai mis très longtemps à m'en remettre ( surtout que Épice était la seule qui se laissait faire ).
J'ai donc gardé Agrume chez moi, essayé pendant 1 de l'apprivoiser, de la mettre en confiance, mais rien ne marche. ( Il faut savoir que la cage que j'ai est assez petite mais elle convenait très bien à Épice puisqu'elle était presque pas dedans, au final.. ).
J'ai remarqué il y une douzaine de jours que Agrume avait la queue qui tremblait ( comme un hochement de tête ) et des crottes vertes et je suis donc allée voir le vétérinaire ( j'avais peur d'en perdre une deuxième ) et il m'a dit qu'elle avait des problèmes respiratoires et que l'hygiène de la cage, la nourriture n'étaient pas ouf. ( je dois donc lui donner un médicament matin et soir par jour à l'aide d'une seringue pour le lui faire avaler, mais c'est compliqué parce que l'attraper, mine de rien, c'est pas facile !)
Évidemment après la visite du vétérinaire je m'en suis tellement voulue parce que moi tout ce que je veux c'est voir Agrume heureuse et elle ne l'est pas avec moi. Je pleure souvent quand je la vois, ce qui n'améliore pas la situation..
J'ai essayé depuis d'améliorer sa condition ( je lave sa cage tous les jours, lui donne des fruits frais, essaye de faire du foraging, de lui parler, de lui lire des histoires...) et j'ai aussi voulu acheter une volière sur le bon coin ; petit problème, la volière n'entrait pas dans ma chambre et était pas très neuve non plus donc j'ai dû la laisser dans la rue. Mais malgré tous mes efforts elle a l'air toujours aussi triste, faut dire elle est toute seule dans sa petite cage, sans autres perruches, sans pouvoir voler.. Et moi ben ça me brise le coeur et j'ai compris que j'arriverai jamais à la rendre heureuse.
Je souhaite donc la faire adopter, de préférence quelqu'un qui a déjà plusieurs perruches et une grande cage s'il vous plait. J'ai peur de la mettre sur le bon coin et de la confier entre de mauvaises mains.

Qui serait prêt à la rendre heureuse ?

J'avoue que je me sens très mal quand je la vois dans sa cage, privée de liberté. Je lui souhaite que le bonheur, que je ne pourrais jamais lui offrir.
Merci d'avance. ( je peux bien entendu donner la cage avec mais par contre je dois encore lui donner ses médicaments jusqu'au 20 aout car le vétérinaire doit voir si le médicament fonctionne )
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2920
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Perruche ondulée à adopter !! Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée à adopter !!   Perruche ondulée à adopter !! EmptyVen 2 Aoû 2024 - 16:14

Bonjour,

je suis navré pour cette situation, mais j'espère que tu trouvera une bonne famille.

Précise peut être où tu te trouve, cela aiderait les gens à envisager l'adoption.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Agrume1
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/08/2024
Messages : 2
Féminin Age : 14
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris

Perruche ondulée à adopter !! Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée à adopter !!   Perruche ondulée à adopter !! EmptyVen 2 Aoû 2024 - 18:23

Merci ! J'habite à Paris vers le 4ème-12ème. 043
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17464
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche ondulée à adopter !! Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée à adopter !!   Perruche ondulée à adopter !! EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 9:23

Bonjour !

Quels beaux prénoms tu leur as choisi, j'apprécie particulièrement "Epice" que je trouve très original !

Bien que cette question ne fera pas revenir ta perruche, c'est juste pour tenter de comprendre : y avait-il un nid dans la cage ?

Je pense que te séparer de ta perruche restante est une bonne chose, tu le dis toi même : tu ne t'occupes pas bien de ta perruche.

Je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu la fasses adopter sur leboncoin. Il te faudra juste poser plein de questions aux personnes intéressées afin de la "céder" à quelqu'un de bien intentionné et chez qui elle sera heureuse. Exemples de critères : sorties quotidiennes permises aux perruches, cages aux dimensions adaptées, pas de nid dans la cage, pas d'autres espèces de perruches ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche ondulée à adopter !! Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée à adopter !!   Perruche ondulée à adopter !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche ondulée à adopter !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche à adopter
» Chercher perruche à adopter
» Adopter une 3ème perruche
» Message expirer perruche adopter
» Perruche verte à adopter dans le 93

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Autres-
Sauter vers: