Inscription : 09/03/2024 Messages : 1 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Cubzac France
Sujet: Bébé perruche ondulée Sam 9 Mar 2024 - 13:45
Bonjour ma perruche ondulée a trois semaines , je l élève main, elle commence à se nettoyer les plumes seule mais je souhaiterais savoir quand peut elle commencer à se baigner. Je vous prie.
Mara Membre
Inscription : 16/02/2021 Messages : 956 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Hic et nunc
Sujet: Re: Bébé perruche ondulée Sam 9 Mar 2024 - 22:45
Oh, que c'est mignon!!!
Pas de bain avant au moins ses 7-8 semaines, je pense!
Mamie aime ce message
Mamie Membre
Inscription : 15/06/2023 Messages : 127 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Canada-Québec-Abitibi
Sujet: Re: Bébé perruche ondulée Dim 10 Mar 2024 - 14:07
Oui c’est mignon
Mara Membre
Inscription : 16/02/2021 Messages : 956 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Hic et nunc
Il vaut mieux, en effet, que le plumage soit complétement développé.
A partir de 6 semaines minimum, d'après les photos de perruchons, ce qui rejoint ce que tu dis Mara !
Le mieux est de lui proposer une récipient adapté, avec un minimum de profondeur d'eau, pour que le ventre et le bas de la poitrine, soient dans l'eau et que ça lui permette, en ébrouant ses ailes, de se mouiller le reste du corps.
Si il n'y a pas assez de profondeur d'eau, c'est moins facile et évidement, pas trop profond non plus, qu'elle ne risque pas de se noyer.
Sans chercher à la forcer à y aller, la curiosité, la fera y aller d'elle-même, même si ce n'est pas tout de suite, dès la première fois, qu'on lui présente un bain.
J'ai beaucoup de mal à distinguer sa tête, sur la photo !
Mamie : jamais deux sans trois, selon l'expression !