Bonjour !
Tu as, me semble-t-il, déjà quelques réponses à ton questionnement, sur le sujet auquel j'avais répondu.
Si tu ne veux pas de reproduction, tu peux adopter un autre mâle, en étant sûr que c'est bien un mâle !
Il existe le sexage ADN, on prélève quelques plumes, de manière stérile (gants), qu'on met dans un petit sac stérile, qu'on peut commander à un laboratoire spécialisé.
On envoie le prélèvement au laboratoire, qui fera l'analyse du bulbe des plumes, pour savoir si c'est un mâle ou une femelle.
Prendre un jeune oiseau, qui a quelques semaines, un mois ou deux, en tout cas bien sevré et qui mange bien tout seul, c'est possible.
Et si il a été manipulé au nid par l'éleveur ou en tout cas manipulé jeune, alors il aura confiance en l'homme, sans souci.
Si il n'a jamais été manipulé, tu peux profiter, après les quelques jours de tranquillité, à son arrivée, pour qu'il se familiarise avec son nouvel environnement et les nouvelles têtes, pour l'attirer avec la nourriture.
Tu commences par lui mettre à manger dans sa cage, uniquement en ta présence, pour qu'il t'associe, puis petit à petit, tenir la mangeoire, dans ta main, dans la cage, puis donner à manger directement dans le creux de ta main.
Le but est que ta main soit associée à du positif et pas à du négatif, que la jeune perruche n'ait plus peur de ta main et prenne confiance en ce bizarre animal, que tu es !
Après la quarantaine, tu peux mettre les deux cages dans la même pièce, pour que les deux oiseaux se familiarisent, puis rapprocher les deux cages, l'une à coté de l'autre.
Faire ensuite, des sorties communes en terrain neutre et voir comment se comportent les deux oiseaux, vis à vis l'un de l'autre.
De ce que j'ai lu, jusque là, du forum, les Perruche Ondulée, sont plutôt contentes, d'avoir un nouvel ami, à condition, de bien y aller étape par étape, sans vouloir aller trop vite !
Comme il a été dit, par imitation, un oiseau qui n'a pas l'habitude de l'homme, en voyant un autre oiseau, proche de l'homme, peut venir vers toi.
C'est pour cela, qu'une fois la quarantaine terminée et les présentation faites, entre les deux oiseaux, il est important d'interagir avec les deux en même temps.