Inscription : 05/02/2007 Messages : 255 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Québec
Sujet: Manque Iode Jeu 30 Mar 2023 - 16:11
Bonjour, J'ai une petite question concernant le manque D'iode. Ma clinique vétérinaire m'a vendu une solution D'iode Lugol et je me demandais si il y avait des solutions d'Iode Lugol qui ne sont pas bonne. Sur ma bouteille c'est écrit Nocif en cas d'ingestion.... Je sais que l'on doit la diluée tel que mentionné sur un autre post du forum (ci-dessous) mais je reste sceptique. Est-ce vraiment le bon produit ? Sinon une référence pour le bon produit si celui-ci n'Est pas le bon ?
-des carences en iode ou un problème de thyroïde, surtout dans le cas de perruches nourries exclusivement de graines auront aussi un effet. Le vétérinaire peut injecter un supplément d'iode ou on peut rajouter de l'iode de Lugol en dilution dans l'eau de boisson. Demander à votre pharmacien de la solution de Lugol. Mettez 2ml dans 30 ml d'eau. Mélanger une seule goutte de ce mélange dans 250 ml d'eau de boisson et servez 2 à 3 fois par semaine. C'est sans danger pour les autres perruches qui boiraient dans la même eau.
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
Sujet: Re: Manque Iode Ven 31 Mar 2023 - 19:08
C'est assez rare comme diagnostic, mais je ne vois pas de problème si c'est un vétérinaire qui l'a prescrit. Voilà ce que prescrit Merck Veterinary Manual. Lugol’s iodine (1 drop per 1 cup [250 milliliters] of drinking water). C'est certain qu'on ne boit pas ça pour le fun mais c'est mieux que d'avoir des convultions. Comme bien des choses qui guérissent ce n'est pas sans conséquences non plus. Là c'est littéralement une goutte dans un verre d'eau. Ici c'est pratiquement pareil au Merck Manual. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7147455/
Sujet: Re: Manque Iode Mar 4 Avr 2023 - 10:32
Bonjour, Tes perruches ne sont pas friandes du bloc d'iode ?