A l'endroit où je travaillais (un home) , il y a une perruche dans un genre de cabane en bois hexagonale avec quelques petites fenêtres +- opaques. Son compagnon est mort depuis quelques mois. Elle est nourrie, mais à part cela personne n'y va jamais, ils attendent tout simplement qu'elle meure. La cabane est dans un petit parc donc elle entend les oiseaux à l'extérieur.
Il y a +- 7 ans, une perruche s'était déjà retrouvée seule mais je travaillais encore, et je lui ai donné un compagnon (sans l'accord de la direction). D'ailleurs il leur a fallu 8 jours pour se rendre compte qu'il y avait à nouveau 2 perruches (2 mâles)
J'ai été mise au courant qu'une des deux perruches était morte depuis quelques mois, par une ancienne collègue. Je pense pouvoir l'avoir si je la demande.
J'ai des connaissances qui ont également une perruche (veuve). Elle est dans une cage pas très très grande et ne sort pas. Par contre elle est dans la maison et voit donc du passage mais elle est craintive. A savoir aussi : ils ont 2 chats.
J'hésite, je pourrais essayer de récupérer la perruche du home pour qu'ils la mettent avec la leur. Elles seraient à deux, donc avec un lien social et un environnement plus riche, mais celle du home qui a de la place pour voler dans sa cabane ne pourrait plus le faire.
Je ne connais personne d'autres avec des perruches. Qu'en pensez-vous ?, que faire ?.
J'ai également un chat et n'envisage pas chez moi un oiseau en cage.
Merci pour vos réponses.