Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien.
Je possède des perruches ondulées depuis des années, elles sont adorables, attachantes et apprivoisées.
J'ai voulu me lancer dans une nouvelle aventure en adoptant un toui céleste, car je trouve cette espèce magnifique, intelligente et attachante.
Après des mois et mois de lecture sur le net, de rencontre avec des éleveurs, j'ai enfin sauté le pas et j'ai adopté un petit toui apprivoisé né le 28 mars 2021 (un mâle).
C'est une boule de plumes adorable et tellement futé !
Les premières semaines tout ce passait bien : il vient sur mon épaule, se pose par ci par là pour chanter, me suit dans mes activités etc.
Mais au bout de quelques jours et jusqu'à aujourd'hui, il est devenu insupportable. Je pèse mes mots.
Du matin au soir, il crie, crie, crie ... dès qu'il me voit passer ou alors dès que j'ouvre et touche des objets, c'est la cata, il hurle de plus belles ...
Je ne sais pas pourquoi il a viré de comportement.
Quand je le sors, il m'attaque, jusqu'à avoir les mains qui saignent, au visage, de même.
Je n'ose plus l'approcher.
Ses sorties se font sans moi...
Même en voulant lui donner a manger, il se jette aux barreaux pour me mordre.
Pourtant il a une grande cage, comme celle-ci : https://www.amazon.fr/Vision-Cage-pour-Oiseaux-75x38x92/dp/B0012DOXFW?th=1
Il a des jouets à gogo, mange bien : fruits, légumes, graines etc.
Il attaque aussi mes perruches quand ils sont tous en liberté.
Je n'ai pas compris son changement radical de comportement. J'ai de la peine pour lui, car je suis obligé de le mettre ailleurs pour ne plus entendre ses hurlement incessant, sans répit.
J'ai beau ignorer ses cris, et le récompenser quand il sage, mais en vain.
Idem j'essaie de ne pas réagir à la douleur quand il me mord, mais rien n'y fait.
C'est devenu un Pit Bull lol
Si j'ai fait (ou pas fait) quelque chose, merci de m'éclairer, vos conseils seront les bienvenus.
Je l'adore pourtant, mon petit Pompon.
Merci d'avance.