Mes perruches ont peur de ma main, me mordille ...
2 participants
Auteur
Message
Lilidaufin Nouveau Membre
Inscription : 03/08/2021 Messages : 1 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Canada
Sujet: Mes perruches ont peur de ma main, me mordille ... Mar 3 Aoû 2021 - 0:26
Bonjour! Jai 2 perruches depuis presque 1 mois , les 2 viennent sur mon doigt et mon épaule, mais elles ont toujours peur de ma main du moment qu’elle est ouverte, c’est dommage parce que j’aimerais les caresser et les prendre dans ma main au lieu de sur mon doigt . Et le 2em problème cest que le mal ( jai un couple, un mal et une femelle) donc le mal me mordille toujours le doigt, sa fait pas mal mais pourquoi fait il ça ? Ha et sans compter que des que un s’enfuit l’autre suit immédiatement Voilà merci d’avance pour vos conseil
Mara Membre
Inscription : 16/02/2021 Messages : 956 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Hic et nunc
Sujet: Re: Mes perruches ont peur de ma main, me mordille ... Mar 3 Aoû 2021 - 10:41
Bonjour!
Si, au bout de seulement un mois, tes perruches acceptent de venir sur le doigt et l'épaule, c'est déjà énorme!
Pour les caresser, tu peux essayer du bout du doigt de frôler ou caresser les joues / la nuque / le poitrail en même temps que tu leur donnes du millet. Ils associeront ton doigt à la nourriture qu'ils aiment et non pas à la peur.
Les prendre à la main n'est pas conseillé : ils ont spontanément peur et cela ancre chez eux l'idée d'une relation inégale, où la main prédatrice accapare l'oiseau-proie. Tu vas les effrayer inutilement et risquer de rompre une relation déjà bien basée sur la confiance.
Pour le mordillement du doigt, soit il te fait comprendre qu'il refuse une familiarité trop poussée, soit il exprime son affection.
Quand tu as 2 perruches ensemble, forcément, l'effet d'imitation est important et cela a des atouts et des désavantages : si l'un a peur et s'enfuit, l'autre suivra immanquablement (désavantage), si l'un est gourmand ou curieux et vient sans souci sur ta main, l'autre -que tu ne pourrais pas forcément approcher en temps normal- finit toujours par l'imiter (avantage). Si tu veux te concentrer sur l'un, qui est plus sociable, tu peux l'isoler : le mettre avec toi dans une pièce autre, ou bien le laisser hors de la cage (quand l'autre reste dedans). Quand ils sont seuls, ils sont par exemple plus concentrés et disposés à accomplir des petits tours. Mais en groupe, cela fonctionne aussi, car l'effet d'émulation joue (chacun voulant à tout prix sa récompense).
Resfa69 et Lilidaufin aiment ce message
Mes perruches ont peur de ma main, me mordille ...