Coucou les amis,
Je poste ici, car c'est un problème d' in(sécurité), mais c'est aussi une grosse frayeur pour nous, a posteriori...
Nos 4 ondulées sont restées avec moi tout l'après-midi dans le bureau à voleter et jouer partout pendant que je travaillais.
Mes filles rentrant du collège, j'ai dit à ma cadette : "Tiens, elles sont rentrées dans la cage toutes seules, j'en profite pour aérer le bureau, et après, on les sortira sur la terrasse pour leur faire prendre un peu le soleil".
Je referme l'ouverture du toit de la cage, j'ouvre les fenêtres du bureau et je laisse les oiseaux pépier gaiement dans leur cage, pour rejoindre mes filles qui prennent leur goûter dans la cuisine. Elles me racontent la journée, on bavarde tranquillement... Au bout d'une bonne demie-heure, je dis "Allez, l'une de vous m'aide à déplacer la cage sur la terrasse". On revient dans le bureau où ça continue de gazouiller gentiment et là... j'aperçois l'une des 2 petites portes de devant de la cage qui est restée grande ouverte!!!
Vous vous rendez-compte??! La porte de la cage grande ouverte, avec les fenêtres du bureau ouvertes sur le jardin et la terrasse!!... Pendant 1/2h au moins!!!... Et les perruches qui ne sont même pas sorties de la cage!!!...
Rétrospectivement, je me dis qu'on a vraiment eu le bol du siècle... et les perruches aussi, d'ailleurs, car l'appel de la liberté aurait pu leur être fatal. Elles ne survivent pas dans la nature... Je ne me le serais jamais pardonné...
Notre chance? Elles avaient tant volé et joué tout l'après-midi à côté de moi, qu'elles étaient fatiguées et heureuses de retrouver leur foyer, leur cage.
Moralité : il faut les laisser sortir et voler librement dans leur pièce. Car ensuite, pour elles, la cage ne représentera jamais le symbole de l'enfermement, mais bien celui de la protection, de la sécurité et de leur doux foyer.
Mara... qui a eu la peur de sa vie et qui se promet d'être plus vigilante.