Bonjour à tous et à toutes,
Je m'en remet à vous aujourd'hui pour avoir quelques conseils et peut être identifier un problème. Ma perruche ondulée je pense depuis aujourd'hui ou bien hier semble faible.
Je me demande si c'est une maladie ou bien une blessure, car rien n'est apparent.
Symptômes :
- Se tiens sur une seule patte (la gauche) le ventre sur sa barre,
- A du mal à voler et tombe parfois,
- Semble moins craintive,
- Semble avoir mal à l'aile quand elle se déploie, ou bien à la patte (j'opte pour l'aile)
- L'aile tremble quand elle est déployée ou que j'essaie de voir dessous.
Globalement, ça se voit qu'elle a une douleur au niveau de l'aile et qu'elle est fatiguée. Mais quand je regarde (tant que je peux, je veux pas qu'elle ait une crise cardiaque), je ne vois rien. Rien sous l'aile, rien sur les pattes (à part un ongle qu'il manque).
Elle cohabite avec une autre perruche ondulée (il y a donc deux males) mais elle est vraiment calme celle ci. Mais il y a aussi une calopsitte. Leurs cages sont ouvertes et depuis le décès d'une calo, l'autre a rejoint les ondulées, et il n'y a pas de soucis depuis des années.
Mais quand même, ça arrive que la calo laches deux trois coups de bec et donc ce n'est pas une piste à écarter.
Ils ont également accès au bord d'une fenêtre et la bleu blessée y va depuis quelques jours. Parfois il y a un rayon de soleil et je l'ai aperçu sous l'un de ces rayons aujourd'hui. (possible insolation) mais aucun rapport avec une douleur à l'aile donc...
Je poste maintenant pour avoir un maximum d'avis. Je pense appeler pour le veto demain matin (veto classique)
Pour la sécurité et pouvoir manipuler le piou, je l'ai isolé dans une cage de secours (la cage sur les photos). Je prévois de regarder plus tard sont aile. J'espère que le piou passera la nuit
Voici quelques photos. Merci beaucoup !
Piou en boule de face
Piou en boule de coté
Rien d'alarmant sous l'aile