Bonjour !
J’ai lu quelques post sur ce forum, je me décide enfin à sauter le pas et à m’inscrire pour parler avec vous. Je ne possède pas de perruches pour le moment chez moi. Je dois avouer que j’ai un peu peur d’adopter une perruche, dans le sens où je n’y connaît pas grand chose et que je souhaiterai bien me renseigner avant de passer ou non à l’adoption.
Au début, par une première lecture sur internet, je me suis penché vers des becs droits: des diamants mandarins ou des moineaux du Japon. Après quelques recherches, j’ai compris que les becs droits pouvaient être très sympathique et superbe si on souhaite faire de l’élevage, cependant ce sont des oiseaux moins « proche de l’homme » par rapport aux perruches (d’après ce que j’ai pus comprendre). C’est pourquoi je me suis ensuite tourné vers les perruches, qui du coup semblent être apprivoisées. J’aurais notamment quelques questions qui me trottent par la tête.
- J’aime beaucoup les couleurs des perruches ondulées, mais j’ai un faible pour les calopsittes quand même... quel oiseau serait le plus adapté à un débutant comme moi entre ces deux espèces ?
- la calopsitte est elle plus bruyante que perruche ondulée ? Ou l’inverse.
- Combien de temps un oiseau peut il rester seul ? Je m’éclipse au maximum 3h d’affilée.
Si vous avez des remarques, conseils à me faire n’hésitez pas. J’aimerai en savoir plus sur cet univers !
Je me doute que ce forum regorge d’aide précieuses. Je vais aller chercher tout ça. Si vous avez des posts importants que je me devrait de lire, n’hésitez pas à me les partager. Je suis tout ouïe !
En vous remerciant d’avance pour votre accueil et vos précieuses future aide !
A bientôt