Wendy_L Nouveau Membre
Inscription : 27/06/2019 Messages : 4 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Belgique
| Sujet: Fientes anormales (polyurie?) Lun 4 Mai 2020 - 21:34 | |
| Bonjour à tous, il y a trois jours j'ai remarqué que l'apparence des fientes de ma perruche avait changée, les fèces ont une teinte verdâtre et il y a trop d'urine. J'ai attendu en espérant que ça redevienne normal, diminuant leur ration de fruits parce que j'ai lu que le problème pouvait venir de là, mais ça n'a rien changé et aujourd'hui c'est la deuxième qui s'est mise à faire des fientes similaires. Je précise qu'elles ne présentent aucun autre symptôme, elles sont en forme, mangent bien et ne semblent pas boire plus que d'habitude. Néanmoins, l'apparence de ces fientes m'inquiète et je ne sais pas quoi faire, il n'y a pas de vétérinaire aviaire dans ma région, et pendant le confinement c'est encore plus compliqué. Je vous insère ci-dessous une photo, en espérant que quelqu'un ayant plus d'expérience avec les perruches puisse me renseigner. Merci d'avance. | |
|
bleuloup Modérateur
Inscription : 31/07/2009 Messages : 1166 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Toulouse, France
| Sujet: Re: Fientes anormales (polyurie?) Mer 6 Mai 2020 - 19:39 | |
| _________________ N'oubliez pas s'il vous plait de signer aux pétitions... https://secure.avaaz.org/fr/index.php et aussi leurs offrir un repas, c'est gratuit, il suffit juste de clicker. http://www.clicanimaux.com/ | |
|
sylvie63118 Membre
Inscription : 03/08/2009 Messages : 638 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : cebazat
| Sujet: Re: Fientes anormales (polyurie?) Dim 10 Mai 2020 - 17:40 | |
| c'est la première fois que je vois ça | |
|
Microglosse Membre
Inscription : 15/09/2019 Messages : 46 Age : 58 Nombre d'oiseaux : 25 Ville et Pays : Achenheim /France
| Sujet: Re: Fientes anormales (polyurie?) Mar 12 Mai 2020 - 6:47 | |
| Bonjour, Y a pas photo : infection bactérienne! l'urine vert clair : pas normal et tu as bien vu Donc Baytril à 10% d'urgence : 6 gouttes pour 100 ml d'eau pendant une semaine (7 jours) changer l'eau avec le médicament chaque jour. Ne s'arrêter que si tout est parfait au niveau des fientes. Si ce n'est pas le cas, prolonger à 10 ou 14 jours. A chercher chez le véto, demander une ordonnance, ou trouver une pharmacie complaisante. C'est de la routine quand on a des oiseaux. Mais si on ne soigne pas, l'oiseau peut mourir. Bonne chance! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fientes anormales (polyurie?) | |
| |
|