Inscription : 09/09/2019 Messages : 25 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Lyon
Sujet: Perruche tres petite Mar 11 Fév 2020 - 1:52
Bonjour
Comme signalé dans ma présentation ,mes perruches( Belgarath,Poledra)ont eu 5 petits ,4 ce sont développées normalement et sont devenu
Et parmi eux un ne mangeais pas et étais minuscule
Que j'ai récupéré et tante de nourrir ,mais je constate qu’après une semaine il est toujours aussi petit,on me dis de continuer à le nourrir mais qu'il à 50% de chance de vivre seulement
Je voudrais savoir si il va vivre normalement ou sera handicapé?
Invité Invité
Sujet: Re: Perruche tres petite Mar 11 Fév 2020 - 2:11
Ce sera un petit oiseau, donc un peu plus nerveux . Et EAM donc . Les plumes poussent ... Il se développe . Son plus gros handicap est sa condition même de survie, être un EAM . Mais au moins c'est utilisé à bon escient , à savoir du sauvetage .
belgarhat Membre
Inscription : 09/09/2019 Messages : 25 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Lyon
Sujet: Re: Perruche tres petite Mar 11 Fév 2020 - 2:24
Je pourrais le remettre avec ces frères et sœurs quand il mangera seul?
Invité Invité
Sujet: Re: Perruche tres petite Mar 11 Fév 2020 - 2:31
Bien sur , mais dans sa psychologie d'oiseau maintenant . Son groupe c'est le groupe d'oiseau + toi . Tu as remplacé la maman .
Alors que pour les autres oiseaux le groupe se limite au nombre d'oiseaux . Au plus vite tu pourras le remettre avec les autres , au plus vite il redeviendra plus ou moins "normal" . Je sais pas comment ça se passe le sevrage d'un EAM . Il doit falloir surveiller sa façon de s'alimenter comme le ferait la mère .
belgarhat Membre
Sujet: Re: Perruche tres petite Mar 11 Fév 2020 - 3:12
A partir de quand je pourrais?
Invité Invité
Sujet: Re: Perruche tres petite Mar 11 Fév 2020 - 10:14
Tu m'en demandes trop, mais je pense que ce sera évident pour toi à un certain moment .
belgarhat Membre
Sujet: Re: Perruche tres petite Mar 11 Fév 2020 - 13:34
Merci pour votre aide
Invité Invité
Sujet: Re: Perruche tres petite Sam 15 Fév 2020 - 0:06
Je me permets de commenter car on échange avec belgarhat en privé .
Et il est vraiment dans l 'esprit de sauvegarde d'un individu . Ce que ça devrait toujours être . Et non pas dans de l'EAM bête et méchant pour faire des playmobils . Il parle de le remettre au nid depuis un moment .
Bref je voulais simplement le féliciter pour sa démarche SAINE .
belgarhat Membre
Sujet: Re: Perruche tres petite Sam 15 Fév 2020 - 0:32
Déjà les voir en cage m'emmerde pour moi la nature doit suivre son cours, j'ai pas envi d'un oiseau dépendant Donc je veux faire tout mon possible pour qu'il puisse être "re-nourri" par ces parents
Il edt 0h30 je ne dors pas et surveille le déroulement (merci à mon petit fils de m'avoir fait découvrir la console et Teso)ce soir c'est nuit jeu et contrôle perruchon
Invité Invité
Sujet: Re: Perruche tres petite Sam 15 Fév 2020 - 11:32
belgarhat a écrit:
Déjà les voir en cage m'emmerde pour moi la nature doit suivre son cours.
Attention les oiseaux captifs, c'est un montage 100% artificiel et 100% humain .
Tu peux les faire voler chez toi si tout est sécurisé, voir le sujet consacré aux sorties . Mais la cage restera leur repère, leur maison, leur abri .
Une grande belle cage permet des moments sociaux de qualité également .
Si la nature suit son cours et qu ils ont DES nids, tu te retrouves "infestés" de perruches .
Nos oiseaux captifs ne sont pas adapté à "notre nature", "libres" ce sont des morts en puissance .
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Perruche tres petite Lun 16 Mar 2020 - 9:28
Bonjour, Désormais, qu'en est-il de ce petit ? Et du nid ? Surtout, ne pas le laisser à disposition
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
Sujet: Re: Perruche tres petite Jeu 19 Mar 2020 - 20:47
J'ai nourri un bébé chez moi que la maman avait délaissé. Dès qu'il à été assez en forme, malgré un sévère handicap (une patte complètement dans le sens contraire avec son corps) il a été parfaitement accepté par la bande et à vécu heureux parmi les autres très longtemps. D'ailleurs, dès qu'il a reprit du mieux, sa mère (Luna pour ceux qui s'en souviennent) a recommencé à le nourrir aussi.