| Petit nouveau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
belgarhat Membre
Inscription : 09/09/2019 Messages : 25 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Petit nouveau Lun 10 Fév 2020 - 20:28 | |
| Bonjour De deux perruches Belgarath,Poledra part divers circonstances je me suis retrouvé avec 5 autres Polgara,Garion,Durnik,Xantha,Beldaran Après 8 mois Belgarath,Poledra ont eu 5 petits(en janvier) qui ont bien grandi maintenant J'ai quelques questions 1) Ils vont sortir du nid à partir de quand et mangé seul? 2) Puis-je les transférés dans une autre cage? 3) Quel conseils pouvez me donner pour eux? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit nouveau Lun 10 Fév 2020 - 21:23 | |
| Au bout d'un mois ils devraient commencer à sortir et il faut compter 6 semaines environ pour un sevrage total. Physique et social . Leur mère surveille encore leurs attitudes en dehors du nid . Un oiseau séparé trop tôt du nid et qui a peur de voler c'est pitoyable au passage .
Les transférer pourquoi pas mais toujours avec leur mère.
Vérifie qu'ils ne souffrent pas de pattes écartées . Qu'il n'y ait pas d'amalgames de fientes autour des pattes . ( mais ça c'est plus pour les très jeunes)
Le problème auquel tu peux être confronté , c'est ton couple qui va vouloir remettre une autre couvée juste derrière . J'ai jamais fait de reproduction , je ne sais pas quand il est préférable de retirer le nid .
Si tu veux les apprivoiser . Profite de leur jeune age dès la sorti du nid .
Il est magnifique ce petit mâle avec son bec tout noir pour l'instant . (Bah ils sont tous beaux .) |
|
| |
belgarhat Membre
Inscription : 09/09/2019 Messages : 25 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Petit nouveau Lun 10 Fév 2020 - 22:59 | |
| Merci, je ne compte pas faire de la reproduction, je vais enlever le nid quand ils seront sortis Moi j'avais mis la boîte en pensant qu'ils auraient juste eu un endroit pour dormir pendant l'hiver, comme les oiseaux à qui je donne une maison dans mon jardin pendant l'hiver, et j'ai été surpris de voir les œufs
Comment tu sais que le bleu c'est un petit mâle? Et les autres ils sont ? Et ils vont rester blancs ou prendre une autre couleur ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 11 Fév 2020 - 2:02 | |
| Il a le dessus du bec rose qui bleuira ensuite . Non les autres sont des albinos et resteront blancs . Certaines personnes seraient ravies d'avoir autant d'albinos dans une couvée . Le sexe des albinos est plus dur a déterminer. |
|
| |
belgarhat Membre
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 11 Fév 2020 - 2:11 | |
| Pourquoi ,les albinos ,moi je les appel les blancs oups merci tes réponses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 11 Fév 2020 - 2:16 | |
| Oeil rouge, absence de couleur , ce sont des albinos
L'albinisme est l'absence de pigmentation. Chez les perruches ondulées, on observe deux manifestations de cette mutation en fonction du type blanc/bleu ou jaune/vert : l'Albino (blanc) ou la Lutino (jaune).
C'est une mutation génétique héréditaire .
Ces animaux s'appellent ondulées à cause de ces ondulations noires dues à la mélanine . Donc l'absence totale de ces ondulations dénote une mutation marquée . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 11 Fév 2020 - 2:35 | |
| Et donc la présence d'un nid signifie reproduction pour les ondulées . Elles dorment perchées sans problèmes . Mais combien as tu d'oiseaux au total ? |
|
| |
belgarhat Membre
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 11 Fév 2020 - 3:08 | |
| 7 adultes et les 5 nouveaux nées(un chat,un chien,une tortue,un couple de souri qui ont squatter sous ma jardinière dans mon jardin,un salamandre a qui je donne a manger et de l'eau,une mante religieuse trouver qui a fait deux cocons et des petits sont né que je vais relâchè au printemps et un araigné dans mon salon depuis ledebut de l'hiver qui ce ballade )
Les 5 petits vont etres dans une autres cage plus tard | |
|
| |
sylvie63118 Membre
Inscription : 03/08/2009 Messages : 638 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : cebazat
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 3 Mar 2020 - 18:39 | |
| c'est super de voir que la famille s'agrandit | |
|
| |
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
| Sujet: Re: Petit nouveau Mer 4 Mar 2020 - 14:31 | |
| En tout cas je connais ta saga littéraire préféré. Perso je ne les ai lu que trois fois. | |
|
| |
belgarhat Membre
| Sujet: Re: Petit nouveau Mer 4 Mar 2020 - 15:52 | |
| Enfin un grand esprit, une personne qui connaît un chef d'œuvre de la littérature HF Moi un nombre incalculable de fois
J'ai même retrouvé et acheté les premières éditions en reliure
| |
|
| |
sylvie63118 Membre
Inscription : 03/08/2009 Messages : 638 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : cebazat
| Sujet: Re: Petit nouveau Mer 4 Mar 2020 - 18:36 | |
| qu'est que la littérature vient faire chez les perruches, j'ai du louper un chapitre | |
|
| |
belgarhat Membre
| Sujet: Re: Petit nouveau Mer 4 Mar 2020 - 19:43 | |
| Du calme mec, c'est qu'une réponse à une personne Pete un bon coup pour évacué ta pression | |
|
| |
sylvie63118 Membre
| Sujet: Re: Petit nouveau Jeu 5 Mar 2020 - 18:43 | |
| c'est déjà fait merci, faites pareil c'est un conseil que je vous donne | |
|
| |
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
| Sujet: Re: Petit nouveau Ven 6 Mar 2020 - 12:46 | |
| - sylvie63118 a écrit:
- qu'est que la littérature vient faire chez les perruches, j'ai du louper un chapitre
Le nom des perruches vient d'une saga "belgariade" et "La Mallorée". | |
|
| |
sylvie63118 Membre
| Sujet: Re: Petit nouveau Ven 6 Mar 2020 - 18:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit nouveau | |
| |
|
| |