Inscription : 21/05/2009 Messages : 221 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Tunisie
Sujet: Le brou de noix Jeu 19 Déc 2019 - 0:30
Bonjour a tous
Une question me turlipine depuis un moment deja je posede un couple de perruche ondulée qui loge dans une petite voliere de 90 de long 70 de haut et 40 de largeur , beaucoup d elements de la cage sont en bois , encadrement , jouet balancoire et mangoire et dans pas lentemps un nichoir je voudrait donner un peut de caractere au bois que je trouve trop clair avec du brou de noix , ma question et la suivante , esque le brou de noix et toxique pour les perruche sachant qu elles grignote le bois de la cage ?
Merci d avance
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
Sujet: Re: Le brou de noix Jeu 26 Déc 2019 - 16:48
Je ne le ferais pas. Le brou est produit à partir de noix et la juglone contenu dans les écales de ces noix est toxique pour les animaux. Une mycotoxine appelée Penitrem A, est elle même produite par une moisissure de type Penicillium issue des ces écales. Généralement on déconseille les perchoirs issus de ces arbres qui contiennent de la juglone. http://www.omafra.gov.on.ca/french/crops/facts/info_walnut_toxicity.htm
Sujet: Re: Le brou de noix Ven 27 Déc 2019 - 15:29
Merci martine , je vait esseyer avec du café ca sera moin dangeureux alors ? . Ca serait bien de faire une liste des produit pas toxique ,pour les perruche, et qui permetrai la coloration de leur cage , jouet ect ...
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France