Salut,
Je ne peux que te féliciter pour ta démarche posée et consciencieuse !
Je viens de regardé ta cage, la finca melodia de nouveau .
Une question , es tu bricoleuse Mumu ? ( pour leur jouets )
Sinon la tresse en raphia est toujours un succès, à croire que c'est l'oncle ben's qui en a eu l'idée .
Tu es partie pour héberger un couple d'oiseaux ? 2 couples ?
Une des mangeroires peut très bien servir d'abreuvoir . Mais ce sera vite souillé, surtout placé comme ça l'est .
Tu peux prendre d'entrée :
- 2 abreuvoirs ( de 30 a 100ml )
- 1 ou 2 mangeoires à mettre en hauteur . Au plus elles sont petites et peu nombreuses , au plus il y aura de friction autour .
- 1 set de petit perchoirs en bois ou des gros perchoirs en coton pour réaménager la cage à ta convenance et surtout celle des oiseaux.
- 1 BAIGNOIRE !
- 2/3 jouets (même si ceux faits maison valent leur pesant de millet .)
- 1 paquet de graines pour perruches ondulées
- 1 os de seiche
- 1 bloc minéral
- 1 paquet de millet ( blond, rouge, les deux )
- DES VITAMINES POUR PERRUCHES ONDULEES . ( nekton S de préférence )
- 1 kilo de carottes bio et une belle salade avec des grosses feuilles pour se frotter !
Optionnel :
- bol à patée
- patée fortifiante aux oeufs ou végétarienne .
- pinces pour fruits et légumes .
- un produit contre le picage ( ce sont des anti dépresseurs/ anxiolytiques naturels pour oiseaux : valériane , passiflore, magnésium )
EAM, MAN ou EPP c 'est un choix éthique comme le disait Littlecup .
Perso j'ai 4 EPP et une EAM . J'ai perdu une EPP qui avait a peine plus d'un an d'apprivoisement, elle était moins difficile que l'EAM .
Mais ce n'est que ma petite expérience .
Quel que soit ton choix, prends que l'un ou que l'autre, ce ne sont pas vraiment les même oiseaux, l'empreinte de l'homme est vraiment forte .
Là tout de suite par exemple y a l'EAM qui emmerde les EPP . (Enfin c'est pas aussi simple que ça .)
Elle a droit a une petite retraite d'1/4 d'heure dans sa cage ...
Au delà du choix éthique prends les tous de la même catégorie . ( je vais me faire taper sur les doigts )
J'ai essayé de regarder des vidéos d'une youtubeuse qui fait de l'EAM... Idées grossières exprimées dans un français moyen ... C'est à gerber à plusieurs niveaux . (...)" un oiseau seul peut être heureux, c'est vous son partenaire de vie ! "(...) Je t'épargne les commentaires salaces et désobligeants qui sont sortis de ma bouche en live !
Bref, tu m'as l'air quasiment au point pour les accueillir !
Bonne aventure !