Djoudjoudjoudjette Nouveau Membre
Inscription : 23/10/2019 Messages : 2 Age : 23 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Algerie
| Sujet: Ma perruche est malade, je sais pas quoi faire ???? Mer 23 Oct 2019 - 11:34 | |
| et jai deux perruches je les ai depuis septembre, tout allait bien, enfin pas depuis hier, pour résumer, la femelle avait l'air bien hier matin, mais après 8 h, elle commençait a vomir, et a se mettre en boule, a fermer les yeux même quand je suis a côté d'elle "sachant qu'ils ont encore peur de moi), j'ai voulu l'emener chez le vétérinaire ! Mais il y en a pas (je suis a 60 km du vétérinaire) et je n'ai pas de voiture pour l'emener. Ce matin je l'ai surveillé, j'ai remarqué qu'elle mangeait peu, et vomissait après. Je sais pas quoi faire, elle a l'air de souffrir, je me suis dit si je devait mettre fin a sa vie pour atténuer de ses souffrances?, Le mâle quant a lui va bien, il chante, mange...
Merci pour vos réponses! Ah j'ai oublié, ce matin malgré le fait qu'elle est en boule ferme un peu les yeux, elle a l'air pas aussi mal qu'hier, par exemple elle se nettoie de temps en temps les plumes, et répond au coup de bec du mal. Est ce une amélioration ?
Dernière édition par Djoudjoudjoudjette le Mar 29 Oct 2019 - 14:51, édité 1 fois | |
|
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
| Sujet: Re: Ma perruche est malade, je sais pas quoi faire ???? Mer 23 Oct 2019 - 13:34 | |
| Peut être une obstruction du jabot. Est ce qu'il y a une boule assez grosse à la base du cou?
si c'est ca, il faut lui faire avaler une goutte d'huile végétale, masser légèrement le jabot et croiser les doigts. | |
|
Djoudjoudjoudjette Nouveau Membre
Inscription : 23/10/2019 Messages : 2 Age : 23 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Algerie
| Sujet: Re: Ma perruche est malade, je sais pas quoi faire ???? Mer 23 Oct 2019 - 14:48 | |
| - Ludovic Terriere a écrit:
- Peut être une obstruction du jabot.
Est ce qu'il y a une boule assez grosse à la base du cou?
si c'est ca, il faut lui faire avaler une goutte d'huile végétale, masser légèrement le jabot et croiser les doigts. Non non je ne vois pas de boule, enfin ce n'est pas très apparant. Je me suis dit que peut être c'est une candidose? Je vais essayer avec l'huile | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma perruche est malade, je sais pas quoi faire ???? | |
| |
|