Bonjour et bienvenue Mumu,
J'ai 46 ans et je suis débutant également . Ces perruches ondulées sont un vrai bonheur .
(j'ai l'impression d'avoir découvert une nouvelle planète )
Une seule perruche est facile à apprivoiser car elle s'ennuie ... Ce sont des animaux grégraires .
Et un groupe minimum équilibré c'est combien d'oiseaux ? (rhétorique)
Une perruche calme dans son coin qui pépie uniquement au son de l'eau du robinet et qui va chercher de la compagnie dans un reflet de miroir ou d'un élément métallique , c'est triste . Et quand elle va râler en volant dans sa cage tout excitée, ça sera étonnant voire marrant, mais ce ne sera que de la frustration exprimée au final .
En prendre une , puis une seconde avec une seconde cage pour une quarantaine c'est du temps et un peu d'argent .
L'acquisition d'un groupe qui se connaît présente aussi pas mal d'avantages . Par contre l'apprivoisement d'un groupe peut être plus difficile .
J'insiste sur l'apprivoisement car de mon point de vue un minimum est nécessaire pour qu'elles vivent mieux notre présence , les intrusions des mains dans la cage, nos passages, et qu'elles puissent éventuellement sortir et rentrer de leur habitat sans trop de stress et de contraintes pour nous également .
Si tu as le luxe de pouvoir les observer un bon moment avant de les choisir, ça ne sera que mieux .
( Du genre : Oh il est marrant ce petit mâle, il semble avoir des affinités avec telle ou telle autre perruche... etc )
Réfléchis peut-être a une bonne et grande cage d'emblée, tu t'engages pour un petit moment .
( Certains membres ont créé de jolis espaces en assemblant 2 cages identiques . Et par exemple, 2 finca melodia ne sont pas la mère à boire comparées au prix d'une cage montana qui aura par exemple son meuble roulant compris voire une séparation en deux espaces pour certains grands modèles. )
Les prix du net sont très souvent avantageux . Il faut pas hésiter a fouiller et lire des avis .
N'hésite pas à zapper les éléments inadaptés des constructeurs. Mangeoires trop basses trop petites et pénibles à changer, perchoirs plastiques, etc ..
Si tu as du temps à leur consacrer et que tu es observatrice, patiente et un peu sensible, elles vont changer ta vie.