Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Présentation & demande de conseils

+2
Donyka
velocerator
6 participants
AuteurMessage
velocerator
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : NANTERRE

Présentation & demande de conseils Empty
MessageSujet: Présentation & demande de conseils   Présentation & demande de conseils EmptyLun 2 Sep 2019 - 10:39

Bonjour, Wink

Je me nomme Jérémy, j'ai 26 ans et j'ai décider d'accueillir des perruches depuis 2 jours. Après avoir eu plusieurs rongeurs j'ai décider de changer un peu et de tenter les oiseaux et particulièrement les perruches.

Il semblerait que la bleu soit une femelle mais pour la verte j'ai encore un doute.

Présentation & demande de conseils Perruc10

Présentation & demande de conseils Perruc12

Présentation & demande de conseils Perruc11

Présentation & demande de conseils Perruc13

J'aimerais connaitre votre avis sur le sexe de ces deux perruches. Sinon pour le moment, ça se passe plutôt mal. Les deux oiseaux se chamaillent souvent, poussent des cris stridents et virevoltent dans la cage (quand elles sont seules). Quand je suis là elles redeviennent plus calme et n'ont pas l'air d'avoir trop peur de moi, elles reculent légèrement seulement, ce qui est normal. Ce qui m'inquiète surtout c'est leur comportement l'une envers l'autre et j'ai peur qu'elles ne s’entendent jamais. J'ai besoin de votre aide ce ne pas quoi faire pour remédier à ça. Est-ce a cause du changement ? Dois-je les laisser ? Merci d'avance pour votre aide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Donyka
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Paris , France

MessageSujet: Re: Présentation & demande de conseils   Présentation & demande de conseils EmptySam 7 Sep 2019 - 8:45

Bonjour Jérémy
Tu as raison la bleue est une femelle et actuellement elle est en période hormonales tu vois... xD
Mais l'autre perruche est une femelle aussi ! J'avais eu une perruche comme sa qui changeait de couleur de cire souvent donc oui c'est une femelle ou elle a moins de 1 ans. Où l'a tu achetez? À tu son âge? Et concernant le comportement oui c'est à cause du changement elles s'habitueront mais si tu veux du contacte bah reste dans la même pièce qu'elle en parlant ou faisant des activités normal comme sa elle vont comprendre que tu n'est pas une menace en leur lancent des retards noirs toute les minutes xO
velocerator
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Présentation & demande de conseils   Présentation & demande de conseils EmptySam 7 Sep 2019 - 9:58

Merci pour ta réponse Wink

Je l'ai ai achetés dans la même cage (pour éviter une quarantaine et au moins elles se connaissent) dans un magasin Truffaut près de chez moi. D'après la vendeuse elles ont pas plus de 6 mois...
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L

Féminin Age : 51
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Présentation & demande de conseils   Présentation & demande de conseils EmptyDim 8 Sep 2019 - 20:49

Bonjour
Tu sais dans ces magasins ils n'y connaissent rien ou pas grand chose...elles ont à faire connaissance.
quelques remarques :
il y a deux balançoires ce qui est bien ..ça évite les chicanes car elles aiment bien par contre change vite les perchoirs ..pas de plastique , c'est pas bon . va voir le post.
quelles sont les dimensions de la cage ? car si elles se chamaillent , peu d'issue de secours .. il leur faut de l'espace à l'intérieur pour être tranquille et même explorer et voler en dehors ..va voir le post sur ce sujet

Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Présentation & demande de conseils   Présentation & demande de conseils EmptyLun 9 Sep 2019 - 19:59

Bonjour,

Est-ce que les perchoirs FLEX de Ferplast sont aussi a proscrire ? Ils sont en plastiques mais modulables afin d'éviter une forme droite constante et plus grand niveau diamètre. Pour la cage, elle fait 60 cm environ mais elle reste temporaire, je suis en train d'aménager une cage Hagen Vision L plus grande en longueur et sans litière de sable anisé a l'avenir (litière de chanvre).
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere

Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

MessageSujet: Re: Présentation & demande de conseils   Présentation & demande de conseils EmptyMar 10 Sep 2019 - 10:08

Le meilleur perchoir qui existe, c'est un simple bout de bois. C'est gratuit, suffit d'éviter certaines essences d'arbre toxique (marronier, boulot, chêne par exemple). Personnellement je recommande de laisser l'écorce afin de facilité l'usure des griffes.
Le plus simple, à noël, tu récupères les plus grosses branche de l'épicea ou du nordman avant de le jeter.
velocerator
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Présentation & demande de conseils   Présentation & demande de conseils EmptyMar 10 Sep 2019 - 12:30

Dac merci !

Autre petite question, peux-tu me confirmer que les racines de vignes et racines de Malaisie (ce qu'on met en général dans les terrariums) sont sans danger pour les perruches ? Car je souhaites en placer en fond de cage en guise de décor mais aussi pour se percher. Merci d'avance.
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere

Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

MessageSujet: Re: Présentation & demande de conseils   Présentation & demande de conseils EmptyMar 10 Sep 2019 - 13:13

Ne tente pas le diable, tu ne retrouveras se renseignement nulle part, ce n'est pas assez courant.

http://parrot-school.com/fr/plantes/
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118

Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

MessageSujet: Re: Présentation & demande de conseils   Présentation & demande de conseils EmptySam 21 Sep 2019 - 18:01

en effet, je dirai aussi la bleue pour la femelle queen , mon ami mettait des tige de bambou comme perchoir, soit le bien venu sur le forum :welcome:
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof

Féminin Age : 35
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Présentation & demande de conseils   Présentation & demande de conseils EmptyLun 23 Sep 2019 - 15:07

Bonjour, et bienvenue !
Possédant encore actuellement des rongeurs, je suis curieuse de savoir quels étaient les tiens ? Pour ma part, j'ai un hamster russe et un couple de cochons d'Inde (le mâle étant heureusement castré), et tous trois sont issus de sauvetage.
En parlant de sauvetage d'ailleurs, je trouve cela dommage que tu aies opté pour un achat dans une animalerie, alors qu'il y a tellement de piafs à sauver !
Je pense visualisé le perchoir dont tu parles, mais je suis d'accord avec Ludovic, rien ne vaut le vrai bois ! Et également les perchoirs "manucure", à condition qu'ils soient placés de manière à ce que les piafs n'y soient pas constamment perchés.
Projettes-tu de faire sortir tes perruches ?
As-tu lu le sujet propre aux cages ?
Sinon, tu as effectivement deux femelles mais, pas de panique, elles peuvent très bien s'accorder !

http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation & demande de conseils   Présentation & demande de conseils Empty

Présentation & demande de conseils
Page 1 sur 1