Bonsoir, c'est paisible ce soir, Rosita se cramponne sur son demi perchoir recouvert de tissu . Un autre en face avec un petit coussin en papier cuisine . Elle a pas compris 2 secondes mais l'a très vite adopté . Je lui ai mis sous le nez en plus . Elle a plus peur du tout de mes mains, parfois elle râle un brin pour le principe . Mais bon ce sont aussi ses aides les plus précieuses au travers de ces trois jours difficiles .
C'est assez simple dans un sens , au plus je lui faisais absorber de son eau vitaminée sur le coton tige, au plus vite les gros spasmes ont cessés .
C'est aussi quand elle a laché prise sur les perchoirs, qu'elle a accepter de se reposer au fond de la cage que c'est allé mieux . Ses pertes d'équilibres la crevait au plus haut point.
Et Nyu me direz-vous ? Ben elle dort a coté !
On voit l'eau des abreuvoirs avec une couleur jaune vif du Perrotonic .
Rosita aura fait preuve d'intelligence tout au long de cette épreuve qui semble toucher à sa fin .
Elle nous appelle "pouic" pour signifier qu'elle veut qu'on l'aide à se nourrir. A très vite compris l'utilité des doubles perchoirs pour se caler ou bien la nécessité d'être sur la serviette en bas . à caler sa queue dans les barreaux de la cage pour avoir un point d'appuie supplémentaire . etc,etc ..
Ils ont beau être timides hésitants peureux parfois . Quand il s'agit de se tenir debout ils font preuve d'une vaillance exemplaire .
J'ai un peu réfléchi au pourquoi de la ou des carences . C'est surement du a plusieurs facteurs. De plus en plus de vols . De plus en plus de bagarres autour des mangeoires ou de la carotte ou du millet qui finissaient par couper court certains repas ou en cas .
J'avais observé que Rosita se tenait penchée depuis plusieurs jours , mais je ne mettais pas ça sur le compte d'une perte d'équilibre mais plutôt d'un problème à la patte .
Aujourd'hui j'ai déplacé la cage de Rosita vers la porte fenêtre de la cuisine (moustiquaire) pour un meilleur éclairage naturel. Ca a beaucoup plu a la miss bleue qui aime les perchoirs autour de cette cage ainsi que le dessus ( quand on voit comment elle bouffe la peinture, elle l'adore littéralement, regardez la tête de la porte sous Rosita ) . Et ça nous a permis de faire un bon ménage sous les cages
.
Non,mais ces photos c'est du pipeau, j'ai demandé à Rosita de poser sur le coussin, elle a répondu , fait vite, ça m'engourdit un peu l'aile .