Alors je me présente : je m'appelle Claire et j'ai une perruche femelle, Littlesky, (cire ayant changé de couleur quelques temps après l'achat - oui, j'ai fait l'erreur de l'acheter en animalerie) depuis bientôt 3 ans. Je pense qu'elle a maximum 3 ans et demie car elle cherchait un nid/une coupelle pour dormir quand je l'ai eu!
J'ai fait un nouveau sujet dans le forum santé (elle a perdu des plumes sous le bec et c'est tout rouge, ça m'inquiète !!).
J'aimerais aussi savoir si c'est utile que je lui mette une coupelle pour dormir : parfois elle semble chercher quelque part ou poser son ventre pour dormir plutôt qu'un perchoir (type le haut de la cage, comme ça elle ne se tient pas).
Alors oui, vous l'aurez sûrement compris elle est seule. Je sais que beaucoup vont condamner ça mais ne vous en faites pas, elle est très vive, elle joue beaucoup et cherche beaucoup l'attention, elle ne s'ennuie pas ou sinon elle ne se prive pas pour le faire comprendre !
Elle est joueuse mais peureuse (elle ne prend son bain que quand personne ne la regarde par exemple, je pensais même qu'elle n'y allait pas ! ) et n'a pas conscience de tous les dangers (elle s'est déjà posé sur mon chien après s'être échappée de la cage)
Elle est toujours libre, sauf la nuit (ça c'est parce que c'est moi qui ait peur, je l'ai déjà vu perdre l'équilibre et tomber lors d'une sieste sur ma tringle à rideau)
Voilà voilà, enchantée !