C'est avec chagrin et grands regrets que je vous annonces le décès de Marg' aka Marguerite, mâle calopsitte qui arrivait sur ses 12 ans.
C'était un oiseau assez amical, maladroit mais téméraire, curieux et très parleur, il adorait qu'on vienne le voir et qu'on le flatte.
Ma mère l'a retrouvé dans le fond de la cage sur le dos en rentrant du boulot, un vrai choc pour elle qui y était très attaché.
C'était si soudain, on ne s'y attendait pas car on avait rien remarqué de suspect les jours précédents, on a peut être loupé quelquechose.
À ce jour on pense peut-être à une hémorragie interne vu qu'on a decouvert quelques éclaboussures de sang dans la cage mais aucune traces de sang sur le corps.
Il y a peut-être aussi eu des organes "abîmés" à cause de carences passées, aussi elle avait un peu de poids en trop.
Pour être honnête j'aurai aimé être avec elle dans ses derniers instants pour qu'elle soit rassurée..
Je m'en veux un peu de ne pas avoir vu quoi que ce soit, je me dis que j'aurai pu faire plus.
Son absence laisse autant de vide pour nous que pour son congénère Coco qui se demande pourquoi il se retrouve seul et cherche à appeler/rejoindre son copain, c'est si triste à voir..
Je serai plus vigilante à l'avenir, Coco est bien surveillé en ce moment au cas où.
- Une photo de Marg' pour les souvenirs:
- Dernière photo prise avant son départ: