Bonjour, et bienvenue parmi nous !
Il faut faire preuve de patience concernant l'acceptation des légumes. Personnellement, c'est en les plaçant à des endroits clés (toujours les mêmes) que mes perruches ont fini par les goûter automatiquement. Un sujet est présent dans le sommaire concernant cette acceptation, et s'intitule "que faire pour qu'elles mangent des légumes".
Concernant la moulée, j'en ai donné tout un temps mais ai arrêté. Mes perruches ont donc quotidiennement à disposition un légume, des graines germées et leur mélange de graines de la marque Versele Laga. "Mon" vétérinaire aviaire chez qui je me fournissais en extrudés m'avait conseillé de les nourrir uniquement avec cette denrée mais j'ai catégoriquement refusé, sachant que le fait de décortiquer les graines est propre aux perruches, et ce depuis la nuit des temps.
Pour contrer les projections de graines, je te conseille de confectionner une petite moustiquaire pour envelopper la moitié de leur habitat ou alors des plaques en plastique. Personnellement, j'ai investi dans un aspirateur de table réservé au nettoyage du sol environnant les cages de mes colocataires à plumes.
Ah au fait, pour la prochaine fois : tu as une commis une erreur en intégrant aussi rapidement les nouvelles perruches avec les précédentes, tu n'as pas respecté la quarantaine ! Pour savoir de quoi il s'agit, je t'invite à te rendre sur le sommaire, truffé d'autres sujets on ne peut plus pertinents
Aussi, nous avons tendance à fortement déconseiller les animaleries. Personnellement, je ne jure que par les sauvetages.
_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/