Bonjour à tous !
Je vous expose la situation car j'aimerai faire les choses correctement: je possède déjà 2 perruches femelles (Daphné
et Judith
) et pour une raison personnelle, une connaissance de mes parents doit se séparer de sa jeune perruche. Il m'a demandé si je voulais l'adopter sachant que j'en avais déjà, et c'est avec plaisir que nous allons lui faire une place à la maison. (
Jules)
Le "soucis" que j'ai, est que contrairement à mes perruches actuelles qui sont plutôt à l'état sauvage (et ça me va), celle-ci a été manipulée depuis le nid et donc elle est (si j'ai bien compris) beaucoup plus dépendante de l'homme. Ça ne pose pas trop de soucis dans le sens où mon compagnon travail à la maison est la grande cage est ouverte toute la journée, il pourra également s'occuper du nouveau mâle, mais je me demande comment préparer son arrivée ?
Outre la quarantaine qui est prévue dans une cage distincte (d'ailleurs je ne pourrais pas faire deux pièces distinctes, est-ce grave?) je me demande comment vont cohabiter les 3 oiseaux ? Je suis aussi très contente à l'idée de pouvoir être plus tactile avec le nouveau venu, mais va-t-il réussir à s'adapter ? Faut-il, et est ce que je PEUX continuer de jouer avec lui et de le manipuler ? ou est ce qu'il n'arrivera pas s'intégrer si je fais ça ? Peut être que Daphné et Judith l'imiteront et seront plus dociles ? qu'en pensez vous ?
Pour ce qui est de l'arrivée à proprement parler, la perruche ne va pas être traumatisée de changer de propriétaire ? est ce que je peux la solliciter de suite ? ou faut-il lui laisser quelque jours ? Comment se déroule une arrivée de ce type ?
beaucoup de question je sais, mais merci pour la lecture et vos réponses !
Clémence