Bonsoir à tous,
J'ai acquis il y a 2 semaines un couple de perruche ,le mâle est plus jeune que la femelle.
Ils s'entendent bien ensemble, le mâle nourrit la femelle et ils dorment ensemble la nuit.
Ma difficulté est dans l'apprivoisement car tous les jours je parle aux perruches je me pose à côté de la cage et mets mes mains pour la nettoyer changer l'eau et la nourriture.
Mais rien n'y fait quand elle me voit on dirait que c'est toujours la première fois elles sont terrorisés vole dans tous les sens... je suis pourtant douce ne fais pas de grands gestes parle doucement il n'y a pas de grand bruit chez moi à la maison... je ne m'attends qu'elle monte déjà sur mon doigt... mais j'aimerais éviter cette situation de stress tous les jours qui est sans doute mauvais pour elle. Le mâle a l'air moins craintif que la femelle c'est plus elle qui s'agite et qui fait s'agiter le mâle et quand la femelle se retrouve en situation de stress elle se met à mordre le mâle alors que normalement ils s'entendent bien il faudrait absolument que cette femelle se calme pour son bien etre et pour le bien de l'autre oiseaux. Quand jessaye de faire rentrer dans la cage une branche de millet tout doucement et c'est déjà la panique .Quand je m'approche de la cage j'ai l'impression d'être un monstre gigantesque à les regardées !
Avez- vous une idée pour moi ?