| A quel âge vermifuger mes perruches ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mich 2 ll Membre
Inscription : 08/06/2018 Messages : 109 Age : 74 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France
| Sujet: A quel âge vermifuger mes perruches ? Mar 28 Aoû 2018 - 13:32 | |
| Voila je viens d'acheter mes perruches il y a 15 jours le problème je ne sais pas si elles ont déja etait vermifugé par le vendeur alors si je dois le faire à quelle âge et combien de fois l'an ?
Peut t'on aussi le faire a titre préventif sans qu'elle aient des vers ??..Trouve t'on ses produits chez un vétérinaire et aussi en animalerie ? genre coop ? | |
|
| |
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
| Sujet: Re: A quel âge vermifuger mes perruches ? Mer 29 Aoû 2018 - 8:12 | |
| Les larves de vers ont besoin de verdure pour se développer avant d'infester un hôte, on ne les trouves donc que dans les herbes fraîches, ou la viande d'herbivore. Le risque d'une infection par des perruches domestiques si tu ne leurs donnent pas d'herbe du jardin (pissenlit par exemple) est nulle, vermifuger en prévention est totalement inutile. Le seul autre risque c'est si tu introduit une perruche infectée, elle peut le transmettre par les fientes, les perruches sont parfois coprophage. | |
|
| |
Mich 2 ll Membre
Inscription : 08/06/2018 Messages : 109 Age : 74 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France
| Sujet: Re: A quel âge vermifuger mes perruches ? Mer 29 Aoû 2018 - 10:49 | |
| Merci Ludovic pour le second couple que je vais prendre ils seront en quarantaine avant des les introduire j'aurai alors le temps de les observer
J'en profite de te poser une autre question ici car je ne sais pas ou la placer voila Venus perd ses plumes est- normal ?est-ce la période de mue vu que septembre approche ? | |
|
| |
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
| Sujet: Re: A quel âge vermifuger mes perruches ? Mer 29 Aoû 2018 - 13:08 | |
| Les mues cela vient n'importe quand pour les animaux en intérieur, leur rythme biologique est perturbé car ils ne sentent pas le changement de saison.
| |
|
| |
Mich 2 ll Membre
| Sujet: Re: A quel âge vermifuger mes perruches ? Mer 29 Aoû 2018 - 13:41 | |
| Est-ce qu'elles ont besoin d'un apport de vitamines durant cette période ou après ? merci Ludovic | |
|
| |
Ludovic Terriere Star
| Sujet: Re: A quel âge vermifuger mes perruches ? Mer 29 Aoû 2018 - 14:03 | |
| Vitamine pas trop, mais protéines parfois, si elles sont fatigués par la mue, on peut leur donner un gâteaux aux oeufs.
Tu bats un oeuf (avec la coquille écrasé très fin) tu ajoutes des graines de leur mélange et tu passes au micro onde dans un moule à muphin. En général elles adorent, mais pas à donner souvent c'est riche. | |
|
| |
Mich 2 ll Membre
| Sujet: Re: A quel âge vermifuger mes perruches ? Mer 29 Aoû 2018 - 15:09 | |
| Genial Ludovic de me donner la recette merci beaucoup je note mais combien de temps et à quelle puissance ? | |
|
| |
Ludovic Terriere Star
| Sujet: Re: A quel âge vermifuger mes perruches ? Mer 29 Aoû 2018 - 15:57 | |
| Il suffit d'une mn ou deux à peine, dés que c'est solide c'est bon cela n'a pas besoin de cuire beaucoup. | |
|
| |
Mich 2 ll Membre
| |
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: A quel âge vermifuger mes perruches ? Mer 29 Aoû 2018 - 20:41 | |
| Bonjour les graines germées sont bonnes aussi pour cette période , moi j'en donne quotidiennement , c'est bien meilleur que les graines sèches _________________ Sandrine
| |
|
| |
Mich 2 ll Membre
| Sujet: Re: A quel âge vermifuger mes perruches ? Jeu 30 Aoû 2018 - 11:07 | |
| Bonjour sand L
Du blé germer ? mais que donnez vous comme autres Graines germé et a quelle fréquence ? il leur faut des graines sèches c'est indispensable cependant on peut mélanger des graines germé avec ou les donner en alternance et ou trouvez vous ses graines car souvent c'est des mélanges | |
|
| |
Ludovic Terriere Star
| Sujet: Re: A quel âge vermifuger mes perruches ? Jeu 30 Aoû 2018 - 11:12 | |
| Ne mélange pas graine sèche et germé, les graines germées ne durent pas longtemps et pourrissent très vite. Moi je donne du quinoa germé. C'est le cereal qui germé le plus facilement. | |
|
| |
Mich 2 ll Membre
| Sujet: Re: A quel âge vermifuger mes perruches ? Jeu 30 Aoû 2018 - 11:52 | |
| Merci Ludovic ok ne pas mélanger
Comment procèdes tu pour faire germer je n'ai jamais fait çà | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: A quel âge vermifuger mes perruches ? Lun 3 Sep 2018 - 20:00 | |
| Il suffit de farfouiller un peu, il y a un sujet dans le sommaire Personnellement, j'achète du blé dans un magasin bio, elles en raffolent. J'avais déjà essayé le quinoa mais sans succès. _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quel âge vermifuger mes perruches ? | |
| |
|
| |
| A quel âge vermifuger mes perruches ? | |
|