Bonjour
Je vous explique mon problème,j'ai 3 perruche une femelle et ses deux petits qui ont 4 mois a peu près.
Elle s'est reproduit avec son mâle (qui est mort pendant ce temps ) , elle a pondu 5 oeufs. Le truc c'est que la jai une de ses petits qui est rentré dans son nid ce matin et qui a tué touts les bébés qui ont déjà eclo.
Il reste un seul oeuf je l'ai miré et il est fécondé.
Le probleme c'est quelle ne la pas couvé depuis ce matin, elle ne rentre même plus dans son nid lautre la complètement chassé.
Donc je me retrouve avec un oeuf fecondé et non couvé. Je lai donc pris et mis au chaud a l instant car j'espérais que la femelle retournerais dans son nid mais cest pas le cas, elle reste devant sur le petit perchoir mais elle n'entre pas et la fini elle s'en approche plus.
Donc mes questions sont :
1
Est ce que cet oeuf est encore viable? Je sais pas combien de temps il na pas été couvé, je pense quelle a arreté de le couver a partir de ce matin a 9h je j'entendais pas les petits ni rien. Je l'ai miré il y a une dizaine de minuted je lai deja fais ce matin mais je n'avais pas reussi a voir.
2
Comment s'occuper de ce petit si il survit ?
3
Que faire du nid maintenant je l'enlève ou pas ? La petite le squoitte complètement
Merci de vos reponses