| AU SECOURS SAIGNEMENT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gazell66 Nouveau Membre
Inscription : 02/08/2018 Messages : 15 Age : 20 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Longueuil Canada
| Sujet: AU SECOURS SAIGNEMENT Lun 20 Aoû 2018 - 17:33 | |
| Bonjour... Aujourd'hui, j'ai sorti mes perruches comme à l'habitude dans ma chambre. Sauf que une fois une d'entres elles posée, je remarque un saignement abondant sous son aile. Je n'arve pas à l'attrapper pour vérifier ce qu'elle a. Mes parents refusent de l'emmener chez le veto. QUE FAIRE?! | |
|
| |
Gazell66 Nouveau Membre
Inscription : 02/08/2018 Messages : 15 Age : 20 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Longueuil Canada
| Sujet: Re: AU SECOURS SAIGNEMENT Lun 20 Aoû 2018 - 17:38 | |
| | |
|
| |
Mich 2 ll Membre
Inscription : 08/06/2018 Messages : 109 Age : 74 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France
| Sujet: Re: AU SECOURS SAIGNEMENT Lun 20 Aoû 2018 - 19:46 | |
| Coucou Gazelle je vois elle a du se blesser avec quelque chose regarde bien la blessure comment est t'elle ?pour l'instant passe lui du désinfectant délicatement Tu peux aussi appeler un véterinaire et lui expliquer ce qui s'est passé il te donnera des conseils faute de voir l'oiseau | |
|
| |
Gazell66 Nouveau Membre
| Sujet: Re: AU SECOURS SAIGNEMENT Mer 22 Aoû 2018 - 15:46 | |
| Le sang a séché... J'ai appliqué tes conseils et elle a l'air d'aller mieux. Merci beaucouppp;) | |
|
| |
Mich 2 ll Membre
Inscription : 08/06/2018 Messages : 109 Age : 74 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France
| Sujet: Re: AU SECOURS SAIGNEMENT Mer 22 Aoû 2018 - 16:37 | |
| De rien gazelle mais continue de la surveiller et regarde si çà ne s'infecte pas on ne sais jamais il vaut mieux etre prudent | |
|
| |
Gazell66 Nouveau Membre
| Sujet: Re: AU SECOURS SAIGNEMENT Mer 22 Aoû 2018 - 16:40 | |
| Oui d'accord! Merci encore😅 | |
|
| |
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
| Sujet: Re: AU SECOURS SAIGNEMENT Lun 27 Aoû 2018 - 11:30 | |
| Attention elle a perdu une plume longue de son aile, elle va être incapable de voler jusqu'à ce que cela repousse.
En cas de saignement, on peut utiliser un cataplasme de farine de maïs et d'eau, il faut malaxer pour faire une pâte et appliquer sur le saignements. Tu as parfois des saignements dû à une plume arrachée, dans ce cas il faut retirer la bout de la plume qui saigne et appliquer un cataplasme. | |
|
| |
Mich 2 ll Membre
| Sujet: Re: AU SECOURS SAIGNEMENT Lun 27 Aoû 2018 - 12:53 | |
| JBonjour Ludovic
Excuse moi si je me place dans la conversation mais j'en profite pour te poser une question Ludovic voila l'ors du transfert de mes perruches dans leur nouvelle volière en voulant attraper Saphir ce qui n'a pas était facile a perdu 3 belles plumes de sa queue pourtant je ne l'ai pas attraper par la mais par le corps je trouve çà dommage est-ce qu'elles vont repousser et dans combien de temps ?Quand à Venus elle m'a bien mordu ou pincé aïe aïe çà fait très mal lol mais la ce n'est pas le même cas elle était sorti de sa cage quand j'ai voulu changer un perchoir de place ..la galère pour l'attraper mon maris et moi nous y avons passé 3/4 d'heures pour la prendre si çà doit encore arriver je mettrai des gants lol | |
|
| |
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
| Sujet: Re: AU SECOURS SAIGNEMENT Lun 27 Aoû 2018 - 13:30 | |
| oui cela repousse à chaque mue, dire quand est plus difficile, les perruches en intérieur font leur mue de manière décalé avec les saisons, cela peut arriver n'importe quand d'ici à 6 mois. Mais pas d’inquiétude, les plumes de la queue ne les gènes pas pour voler, les plumes les plus longue sont décoratives, contrairement à celle des ailes qui leur sont indispensables.
Le truc pour attraper une perruche sans trop de mal, est d'utiliser un tissus que tu vas utiliser pour recouvrir la perruche, quand elle ne voit pas ce qui se passe, cela à tendance à la tranquilliser. Quand cela m'arrivait, j'approchais doucement de la perruche, je le recouvrais d'un tissus et je la prenais ensuite. | |
|
| |
Mich 2 ll Membre
| Sujet: Re: AU SECOURS SAIGNEMENT Lun 27 Aoû 2018 - 13:47 | |
| Merci Ludovic mais la ce n'est pas une mue car Saphir et encore très jeune pas plus de 3 mois je pense il a était effrayé quand j'ai voulu l'attraper et c'est la qu'il a perdu 3 plumes a mon grand regret peut etres que c'est en se frottant contre les barreaux de la cage . Merci pour l'astuce du tissus ,mais quand elle se perche en hauteur c'est pas évident qu'elle comédie lol elle volé d'un meuble à un autre et quand tu crois pouvoir l'attraper c'est non mdr je ferai attention dorénavant et heureusement que la porte du séjour etait fermé sans quoi elle s'envoler dehors adieu Venus | |
|
| |
Ludovic Terriere Star
| Sujet: Re: AU SECOURS SAIGNEMENT Lun 27 Aoû 2018 - 14:04 | |
| Oui j'ai bien compris que c'était une perte accidentel, les plumes repoussent lors des mues. | |
|
| |
régis27 Membre
Inscription : 08/02/2009 Messages : 27 Age : 70 Ville et Pays : st marcel (eure) france
| Sujet: Re: AU SECOURS SAIGNEMENT Lun 27 Aoû 2018 - 20:25 | |
| un truc simple que j'ai toujours utilisé pour arrêter un saignement ( la farine bio ) sa stop l'hémoragie et ce n'est pas dangereux pour l'oiseau
| |
|
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: AU SECOURS SAIGNEMENT Mer 29 Aoû 2018 - 21:13 | |
| surtout qu'une perruche ne peut pas perdre beaucoup de sang , c'est vite une urgence vitale .. _________________ Sandrine
| |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: AU SECOURS SAIGNEMENT Lun 3 Sep 2018 - 19:54 | |
| _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AU SECOURS SAIGNEMENT | |
| |
|
| |
| AU SECOURS SAIGNEMENT | |
|