Bonjour à tous et à toutes !
Je m'appelle Eline et a 18 ans, je suis l'heureuse propriétaire de 3 perruches, depuis maintenant 1 an. La première s'appelle Roudoudou et est une perruche ondulée lutino. Ce fut un cadeau que ma mère a reçu d'un de ses patients. Pour lui tenir compagnie, et pensant jusqu'alors que c'était une femelle, nous lui avons présenté Bichtouti (prénom choisi par mes petits frères), un mâle bleu. Nous rendons compte de notre erreur nous avons donc adopté deux femelles dont une, trop vieille, est décédée rapidement. Finalement, il nous reste Echo, perruche d'à peine un an et demi pleine de vie, très curieuse et un peu fugueuse (qui a déjà échappée par deux fois aux griffes du chien et des chats, sauvée de justesse...). C'est d'ailleurs la seule qui accepte, jusqu'ici, le contact avec les humains, bien qu'encore réticente.
Ce n'est pas les premiers oiseaux que j'ai, puisque par le passé j'ai déjà eu deux ou trois couples de perruches ondulées et plusieurs couples de canaris. Mais ma maison abrite aussi d'autres petits animaux tous aussi mignons les uns que les autres : des chats et des chiens mais aussi des cochons d'inde et des poissons !
Bonne journée à tous !