Coucou tout le monde , alors je fais ce post pour parler de l'avancement de l'
apprivoisement de mes perruches.
(Malheureusement je ne peux prendre des photos donc je prendrais sur internet)
PARTIE 1 : PRESENTATIONS---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici
Blue , une petite perruche ondulée femelle qui d'après moi n'a même pas un ans :
c'est exactement celle ci :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici
Yellow , qui a un ans et demi environ c'est un mâle :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et enfin voici
Pouky , mon petit calopsite qui fais sa mue
: c'est exactement lui :
PARTIE 2 : APPRIVOISEMENTJ'ai acheté ces 3 perruches il y a 1 mois et demis , la première semaine , ils observaient ,
Pouky étaient à l'écart tendis que
Blue et
Yellow restaient ensemble . la semaine suivante Ils gazouillaient et
Blue se laissée caressé a travers les barreaux ,
Blue et
Yellow formaient déjà un couple , mais
Pouky étais toujours à l'écart
. Au bout de la 3ème semaine ,
Blue et
Yellow intégrèrent
Pouky à leurs groupe sans vraiment être de bon amis , au bout d'un mois ils restaient toujours groupé même si le mâle étaient un peu agressif envers
Pouky , il défendais sa femelle je pense
Au bout d'un mois et une semaine, de très rares signes d'aggresivité de la part de
Yellow ils mangeaient ensemble même si
Pouky prenais toute la place et dormais dans le mangeoire
Après 1 mois et 2 semaine j'ai pu remarqué que
Blue étais celle qui faisais le premier pas , par exemple pour le milet
Puis , a partir d'aujourd'hui j'ai mis ma main dans la cage ,
Blue est venu manger le millet (comme a son habitude , sans grimper sur la main) puis ils sont tous venus après quelques minutes j'ai éloigner le millet en ésperant qu'ils montent sur ma main. et à ma grande surprise ,
Blue m'a montée dessus , m'a mordu une fois , je me suis tais , puis elle a observée m'a fixée et observée ma réaction , elle a vu que je ne disais rien , a recommencée puis s'est enfuies. j'ai réessayer quelques minutes plus tard , je lui est approchée le millet , elle mangeais quelque seconde puis je me suis éloignée et elle est montée sur ma main, est resté quelques secondes sans rien faire et est partie , au bout de la 3ème tentative j'ai mis ma main avec le millet à l'écart des perchoirs directement et elle m'a sauté dessus sans hésiter et a commencé a manger , pendant ce temps les deux autres , un peu à l'écart l'observaient puis
Pouky à été le premier des deux à s'approcher de moi ( ce qui m'a étonné) , mais il voulais manger dans ma main sans grimper dessus , donc j'ai remonter ma main à l'écart des grilles et perchoirs ,
Blue m'a fixée mais est restée puis
Pouky a sauté sur mon bras est s'est enfuis aussitôt
j'étais très content de cette avancée pour eux trois . Une fois que
Blue a fini de mangée , elle cherchais un moyen de partir , j'ai mis ma main à coté d'un perchoir puis elle a sauter dessus et j'ai retiré ma main et fermé la cage.
Merci de votre lecture , si vous avez des conseille a me donner n'hésitez pas
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PROCHAINE ETAPE : LA SORTIE