Bonjour
J'ai sauvée un couple de jeunes perruches en janvier (ils sont nés en août 2017, ils étaient tous entassés dans une volière extérieure avec des calopsittes). Tout se passait bien avec le mâle (montais sur le doigt et se laissait caressé) par contre, on a beaucoup plus de difficulté avec la femelle (on c'est dit qu'elle n'aimait pas l'interaction avec l'humain, donc on l'a laissé tranquille). Sauf qu'elle a toujours été agressive. Envers nous (en nous pinçant) et depuis quelques semaines envers le mâle. Et maintenant, le mâle ne veux plus monté sur le doigt et nous pince quand on veut le caresser...
Elle le pince, bat des ailes, lui saute dessus des qu'il veux manger ou même s'approcher d'elle. Je l'ai même vu faire sortir Eole (le mâle) de la cage en lui pinçant une aile quand il s'accrochait aux barreaux.
Dès que le mâle sort ils discutent à distance.
La cage fait 70x53x32 mais une finca mélodia est en route. Ils ont aussi été dans une volière horizontale avec le même problème.
Je sais qu'il y a une hiérarchie et des fort caractère, mais je trouve qu'elle mène la vie dure à Eole
Et la rentrée en cage est fastidieuse aussi avec Eole (Pia ne sort pas)
Que faire ?
J'essaie de me renseigner un max mais je n'arrive pas à soir quoi faire.
Merci