Bonjour,
Je suis un peu inquiète pour une de mes perruches, j'ai peur qu'elle soit malheureuse.
Voici quelques explications:
J'ai adopté cette petite perruche il y a maintenant trois quatre ans et j'ai toujours du mal à la comprendre malgré les années. Je n'ai jamais réussi à l'apprivoiser, elle ne veut pas sortir de sa cage. Elle reste sur son perchoir toute la journée et ne chante jamais (elle crie parfois quand je met sa cage dehors). En plus de ça elle n'est pas très sociable, elle met des coups de becs à son mâle. Je ne m'inquiétait pas au début, mais j'ai peur que le mâle s'ennuie avec une compagne comme celle ci... Quand il chante elle ne répond pas, elle ne se laisse pas approcher par lui.
Je sais que leur cage n'est pas immense et pas très bien adaptée pour des perruches (plus haute que longue) ... 50x40x80 (Longeurxlargeurxhauteur) Peut-être est-ce dû à ça? J'ai pour projet de la changer prochainement.
Pensez-vous que ma perruche est malheureuse où est-ce seulement son caractère...
Comment faire pour que mon mâle, qui est très actif et très joyeux, continue à chanter et à s'activer car j'ai l'impression qu'il chante de moins en moins lui aussi.... J'essaye de lui parler et de jouer avec lui pour compenser.
Merci beaucoup pour votre réponse,