Voila une question à laquelle je n'oserais ne pas répondre.
Je sais, et c'est bien connu, que les diètes constituées essentiellement de graines sont carencées surtout et lysine and methionine. Je n'irai pas pour autant essayer de supplémenter ces lacunes en donnant directement des acides aminés. Je pense que ce serait jouer avec le feu.
Il est aussi connu qu'une diète trop riche en protéines peut causer une insuffisance rénale et la goute chez les oiseaux présentant une insuffisance rénale préexistante ou une prédisposition génétique à la goute. Au début des diètes formulées (extrudés et autres) on a vu beaucoup d'erreurs dans ce sens. Alors, je n'irais pas toucher aux acides aminés directement, je craindrais un débalencement plus grave que la carence.
il est important de supplémenter une diète de graine en augmentant
le ratio de calcium/phosphore à un ratio optimal de 2: 1c'est à dire deux fois plus de calcium que de phosphore,
il y a un post-it là dessus dans alimentation.
Les diètes à base de graines ne contiennent pas non plus suffisamment de
ß-carotène pour prévenir une carence en vitamine A. Il est important d'y remédier, mais une administration excessive de vitamine A, avec des sources très riches comme les suppléments peuvent entraîner une hypervitaminose A. Alors vaut mieux leur faire manger les aliments qui contiennent les précurseur dans ce cas la ß-carotène, car leur organisme rejetera tous les excédents non nécessaires, ce qui n'est pas le cas avec les excédents des suppléments qui sont stockés dans les reins.
il y a aussi un post-it sur la vitamine A dans alimentation. Si vous regardez chaque carreau des légume et des fruits, vous verrez
C/P, c'est la proportion calcium/phophore 138/59, c'est pour le persil ou vous avez effectivment le 2:1Dans le même carreau our les lysine et la méthionine
LM 63 14 signifie la quantité relative de ces deux acides aminés.https://www.perruche.org/t11045-les-legumes-les-fruits-et-la-vitamine-a#158587 Dans le post-it sur les germinations (celuis sur les extrudés), on voit comment les légumineuses elles contiennent ce qui manque aux graines en terme d'acide aminés. On voit que le millet fait pitié côté lysine, alors on donne des pois verts et des lentilles,
Donc, tu trouveras tous les acides aminés en suivant les conseils dans alimentation.