Bonjour
LE BAIN QUOTIDIEN.
Les canaris sont de vrais poissons: le
bain augmente le bien-être et les garde en bonne santé. Offrez a votre oiseau un
bain quotidien en remplissant la baignoire a 2 cm de hauteur et en la suspendant devant l'ouverture de la cage. Il est préférable de le faire le matin, ainsi les plumes ot le temps de sécher avant le soir.
L'EAU APPROPRIÉE.
Étant donné que l'oiseau boit fréquemment pendant son
bain, l'eau doit être de la qualité de l'eau potable. De l'eau du robinet tiède fait tout a fait l'affaire, il ne faut pas qu'elle soit trop chaude sinon elle enlève les substances graisseuses qui rendent le plumage imperméable ou fait friser les plumes alors terminé les expositions. En outre, il aura plus de risque d'attraper un rhume car l'eau chaude chauffe la peau mouillée et la rend sensible aux courants d'air et au froid. De l'eau trop froide causes également des rhumes.
L'OISEAU NE SE BAIGNE PAS.
Il y des canaris qui persistent a ignorer la baignoire. cela ne signifie pas forcement qu' ils aient peur de l'eau , probablement ils ont très envie de pendre un
bain mais ils ne peuvent se décider a rentrer dans le récipient inquiétant en plastique. Ils n'aiment peut-étre pas la couleur ( essayer-en une autre ) ou l'exposition de la baignoire, car si elle est suspendue devant la porte, l'oiseau est obligé de sortir de sa cage, dans ce cas, posez la baignoire d'abord sur le sol de la cage. Si tout cela ne change rien , vous pouvez précautionneusement asperger l'oiseau avec un vaporisateur pour plantes. Il existe des canaris qui se tournent dans tout les sens sous cette douche qui est apparament s'en réjouissent .
Avec cette méthode, l'eau devrait étre un peu plus chaude ( environ 25°C) car elle refroidit pendant la vaporisation. Si lors de la premiere douche votre canari montre de la crainte et essais d'éviter l'eau abandonnez pour cette fois et essayer a nouveau le lendemain .
IMPORTANT: le vaporisateur ne doit pas avoir contenu de produits phytosanitaires toxiques.
IDÉE PERSONNELLE. Moi j'utilise en volière de grandes soucoupes a fleurs.
ATTENTION: Surtout les enlever après le
bain, car elles offrent de belles petites marres pour les moustiques.
Il y a pas mal d'année ou les températures étaient plus que négatives ici -10° on voit mes oiseaux se baigner dans ma grande volière qui a disparue pour laisser place a des boxs