Bonjour, mon male Dexter a eu la cire bleu pendant deux ans à peu près il était en compagnie d une femelle anglaise verte avec une cire bleu clair, il a essayé de s accoupler avec la femelle mais jamais de préparation de nid ni d oeuf. La cire de Dexter est ensuite devenue brune rougeatre et rugueuse pendant 3 ans à peu près, donc j 'ai pensé qu'il s'agissait d'une femelle et comme le couple s'entendait bien pas de problème pour moi, mais toujours le doute car Dexter se comporte pourtant comme un male. Sa femelle Pistache est morte à presque 8 ans et pour ne pas laisser Dexter seul j'ai acheté une perruche femelle bleue diluée. Elle avait la cire d'un beau rose et au bout d'une semaine avec Dexter elle est devenue brune. Quand à Dexter les croutes du bec se décollent peu à peu pour laisser apparaitre en dessous la cire bleue lisse qu'il avait dans sa jeunesse. Jai pensé qu'il avait été en contact avec une femelle stérile et qu'il avait compensé et donc développé des hormones femelles, est-ce que c'est possible sinon quelqu'un a une idée de ce qui arrive a Dexter ?