Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouvelle sur ce site et également novice dans les perruches ondulées.
J'adore les animaux et suis soucieuse de leur donner mon maximum pour qu'ils se sentent bien et choyés. A ce jour j'ai 3 aquariums (200, 74 et 50 l), 1 chat, 1 chiot labrador qui ne va pas tarder à arriver (fin octobre début novembre) et 2 lapins béliers.
Je vais bientôt me lancer dans une nouvelle aventure les perruches ondulées, d'ici 1 mois environ.
En effet, j'ai mon ami qui dois repartir de sa région et ne peut emmener ses perruches ondulées et étant tombée amoureuses de ses petites merveilles et ayant un petit terrain je lui ai proposé de les adoptées. Il y en a une dizaine de tout âge (du nouveau éclos à la doyenne).
Pour le moment je suis en pleine préparation de leur arrivée, je veux qu'elles se sentent chez elles rapidement. Je suis en train de monter une volière extérieure avec un sas de 1 mètre sur 1 mètre et une partie volière de 2,40 m sur 1 m de large. Le tout poser à même le sol pour quelles puissent le gratter et le tout entourer de grillage à poule. Sur les côté je vais fixer du plexi pour éviter les courant d'air et la pluie. Pour le toit une petite pente mais j'hésite entre tôle pleine ou plexi à cause du soleil l'été. Je vais leur installer des perchoirs en bois naturel, des cordes à nœuds, des échelles, un miroir, une baignoire, mangeoires, nids et des jeux-mobiles, je pensais également rajouter 1 ou 2 pied(s) de bambou.
Donc voilà mon projet, si vous avez des conseils je suis preneuse toujours soucieuse de mieux faire. J'ai pour principe que si j'adopte un animal c'est pour m'en occuper dans les meilleurs conditions (en fonction du budget bien sûr) et de lui donner beaucoup d'amour.
Merci et à bientôt !