Sujet: Les huiles essentielles Sam 2 Sep 2017 - 16:44
Bonjour à vous toutes et tous. Je me demandais s'il est possible ou déconseillé d'utiliser les brumisateurs à huiles essentielles dans la même pièce où sont installées les perruches. J'achète des huiles bio de lavandin et de cèdre atlantique. L'été les fenêtres sont ouvertes toujours à l'espagnolette mais en hiver c'est une toute autre histoire. De toute façon l'utilisation du brumisateur ne dépasse jamais 15 minutes et je ne surcharge pas l'eau en huile. Juste 3 gouttes, autant dire que le parfum est léger et discret. Merci pour vous lumières.
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
Les huiles essentielles peuvent être utilisées seulement si il s'agit d'huiles essentielles hydrosolubles et dispersée via un ionisateur. Les huiles liposolubles diffusées par brûlis sont, elles, très nocives pour les sacs aériens des oiseaux.
Justement, j'ai un ionisateur. Ça devrait donc aller. Par ailleurs, je n'en abuse pas. C'est un peu comme tout le reste: en petite dose c'est agréable, au delà c'est écœurant 😂. Merci Ashcan pour ta réponse !