Bonjours à tous, je me suis inscrit sur ce forum afin de demander un avis sur la recherche d'un individu.
En effet, je possédais un couple d'ondulées de 5 ans, légèrement apprivoisées, mais au retour de mes vacance j'ai retrouvé lé mâle mort, sans trouver la raison.
La femelle ayant toujours vécu en couple, celle ci passant maintenant ses journées seules (je ne peux pas m'en occuper en journée, et ma simple compagnie ne lui satisfait pas) et la perruche étant un animal grégaire, j'ai donc décidé de partir à la recherche d'un nouvel individu. Cependant, mon principal critère est que celui ci aie à peu près le même âge pour ne pas revivre cette situation (je sais qu'une perruche ondulée peut vivre au moins 7-8 ans, c'est pour cela que je ne veut pas un très grand écart).
Si je fait appel à vous, c'est que je n'arrive pas à trouver un individu de cet âge, et vous demande vos conseils : Où puis-je trouver un individu de 5ans ? J'ai cherché sur le bon coin, mais l'âge n'est jamais précisé. J'ai aussi pensé à la SPA, peut on y trouver des oiseaux ? J'en profite aussi pour passer l'annonce sur ce forum, j'habite près de Lyon.
Merci d'avance pour votre aide.