Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Mangeoire économique | |
| | Auteur | Message |
---|
haduss Membre
Inscription : 15/11/2016 Messages : 128 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Moscou, Russie
| Sujet: Mangeoire économique Sam 22 Juil 2017 - 23:52 | |
| Bonjour tout le monde ! J'avais une question concernant les mangeoires économiques, j'en ai placé une hier mais j'ai pas l'impression que mes oiseaux aient pu y manger, je les vois tourner au tour picorer sur le plastique mais pas depuis la petite ouverte,voici l'image de la mangeoire Je les laisse trouver l'astuce ou bien ?? Merci ! | |
| | | Patrick11 Membre
Inscription : 03/04/2012 Messages : 332 Age : 70 Nombre d'oiseaux : 25 Ville et Pays : Montreal 11 France
| Sujet: Re: Mangeoire économique Dim 23 Juil 2017 - 1:42 | |
| bjr c'est ce qu'il y a de mieux à ce jour quelques défauts notamment la descente de graines trop courte, et étroite les oiseaux mangent de travers, sinon c'est extra, elles finiront par y aller et pour vous pas de salissures au sol, du moins beaucoup moins, et graines propres j'en ai 4 en permanence, par contre il arrive qu'elles le "gruge"
| |
| | | diane54 Membre
Inscription : 16/06/2017 Messages : 31 Age : 70 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Canada- Montréal
| Sujet: Re: Mangeoire économique Dim 23 Juil 2017 - 17:54 | |
| je trouve ca pas trop évident pour la perruche, de savoir comment cela fonctionne. Moi je remettrais les anciennes, si tu vois qu'elle ne mange pas ces graines. | |
| | | Patrick11 Membre
Inscription : 03/04/2012 Messages : 332 Age : 70 Nombre d'oiseaux : 25 Ville et Pays : Montreal 11 France
| Sujet: Re: Mangeoire économique Dim 23 Juil 2017 - 20:36 | |
| certes elles irons à la mangeoire la plus facile pour elles mais la mieux , pour la propreté , les réserves c'est la comodore, mais pour seulement 3 oiseaux elle n'est pas indispensable comme pour les volières extérieures avec beaucoup d'oiseaux
| |
| | | jimie Membre
Inscription : 12/08/2016 Messages : 182 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Grenoble en France
| Sujet: Re: Mangeoire économique Mer 26 Juil 2017 - 14:31 | |
| IL faut du temps pour que les oiseaux comprennent où est la nourriture. Mets leur bien des graines dans une mangeoire normal le matin, quand ils ont bien mangé retire la pour mettre la commode. Assure qu'ils aient des légumes ou des fruits pour la journée. S'ils n'ont pas mangé le soir remets la mangeoire normal pour qu'ils puissent manger avant d'aller se coucher, et recommence les jours suivants. Ils finiront pas comprendre. Si les oiseaux mangent facilement à plusieurs dans une mangeoire classique dans la commodore c'est compliqué. Pour éviter les bagarres laisse une mangeoire classiques en même temps. | |
| | | haduss Membre
Inscription : 15/11/2016 Messages : 128 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Moscou, Russie
| Sujet: Re: Mangeoire économique Jeu 27 Juil 2017 - 0:28 | |
| Bonsoir, En fait là ça va, en rentrant j'avais vu qu'ils avaient mangé, c'est le plus jeune qui a initier les autres et c'est vrai que coté salissures c'est super. Sinon oui tout les matin avant de sortir, carottes, courgettes, citrouille de temps en temps nectarine, fenouil ..etc bref tout les legumes que j'ai ou presque ça dépend des jours donc de ce coter ci ca va . Merci de vos réponses ! | |
| | | ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: Mangeoire économique Jeu 27 Juil 2017 - 11:30 | |
| La commodore est effectivement pratique et instinctive. Les oiseaux comprennent vite comment l’utiliser, tu l'aura remarqué | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mangeoire économique | |
| |
| | | | Mangeoire économique | |
|