Bonjour à toutes et à tous,
Alors voilà il y a maintenant 1 mois que j'ai adopté Jack ma perruche moineau. Mais pour tout vous dire il y a un petit soucis, je vous explique depuis le commencement :
Il y a de ça un mois je me promenais dans une animalerie, et j'ai aperçu une perruche seule dans sa cage, j ai eu de la peine de la voir seule je me suis donc dit que j'allais la prendre à la maison.
Après avoir installé sa cage, etc. Je l'ai invitée à rentrer dedans. Je savais très bien que la première semaine Jack avait besoin de s'habituer à sa nouvelle habitation, c est pourquoi je ne l ai pas déranger en allant mettre ma main dans la cage, je m approchait juste de la cage en parlant. La cage se trouve dans le living il n'est donc pas seul et voit du mouvement.
Lors de la 2eme semaine, il a commencé à crier, des cris bien aigu qui ne s'arrête qu après de nombreuses secondes.. j ai tenté des approches mais à chaque fois il criait quand je m approchait trop près...
Maintenant depuis 2semaines les cris ne s'arrêtent plus :
Le soir si je ne met pas sa cage sur la table près du fauteuil (ou je suis), il crie. Lorsque j'ouvre la fenêtre il crie, lorsque je suis dans ma chambre il crie... je dois le prendre partout avec moi sinon il crie... et il ne veut toujours pas que j ouvre sa cage pour l approcher... il a toujours peur...
Avez vous des conseils car je suis vraiment perdue