Bonjour a tous
j'ai une perruche ondulée depuis 1 mois à peu pres, l'eleveur ne m'a pas donner d'age exacte mais je suis sur qu'elle a moins de 6 mois car ses ondulations tombe jusqu'au bec ( pas encore passé par la periode de mue), elle ne vole pas elle sotille je crois que on lui a tailler les ailes.
elle s'appelle p'tichou, elle est jeune et chante vraiment peu, mange bien, bois bien, fais sa toilette, s'ettire etc
Le seule souci est que je travaille souvent la journée donc je ne suis pas la mais ma mere passe un peu de temps avec elle, le soir je rentre a 22h elle est debout donc je passe une petite heure avec elle et puis la laisse se reposer, je pense que elle a besoin de plus dh'eure de sommeil, dois je la laisser tranquille le soir ?
elle est chez mo depuis un mois et je suis arrivé a la faire sortir il ya une disaine de jours, elle grimpe sur mon doigt et ma main mais quand je la pose sur mon lit ou sur une surface on a l'impression qu'elle se protege, parfois elle chante quand je lui met des chants d'oiseaux ou edith piaf ( oui elle adore
) mais sinon reste immobile, crie un peu quand j'approche mon doigt mais monte aussi tot et se tait ..
Je crois qu'elle a besoin de compagnon, chose que je vais lui ramener d'ici une disaine de jours, car je voulais attendre qu'elle soit apprivoisé. je compte aussi lui changer ( aggrandir ) sa cage car je la trouve un peu petite et sans jeu. il y a 15 j je lui ai mis une balancoire elle y a jamais jouer car elle l'a craignt ..
on verra ce que ca donnera avec une cage plus spacieuse et des jeux ?
Ah oui, autre chose, elle ne mange que ses grainses et de la salade ( que je lui limite car ca lui fais des dhiarrés), ni de pomme, ni de fraise, ni oeuf dur , et comme j'habite en algerie il n ya pas de millet chez nous lol du coup je connais quellqu'un qui va m'en ramener de france pour voir si ca au moins elle l'apprecie ainsi que des vitamines . peut etre est elle faible a cause du fait que sa nourriture n'est pas varié .
il lui arrive aussi parfois aussi de la trouver en bas de cage entrain de frotter son bec mais aussitot que je souleve la cage pour la mettre sur mon lit elle remonte, et elle n'est pas ebbourifé.
Merci d'avoir pris la peine de lire!