| Volière et nombre... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
liemanja Nouveau Membre
Inscription : 03/04/2017 Messages : 6 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : malons et elze france
| Sujet: Volière et nombre... Mer 5 Avr 2017 - 14:06 | |
| Bonjour, comme vous l'avez sans doute vu dans la partie présentation, je suis nouveau sur le forum, et nouveau possesseur de perruches. Mon couple se promène depuis 4 mois en liberté dans la maison la journée (trois ou quatre jours par semaine) et dans une petite volière d'intérieur (1.50x0.80x0.50) les nuits et lorsque je suis au travail. Je suis entrain de réunir tout ce qu'il faut pour commencer ces jours-ci à construire une volière d'extérieur qui va faire 2m x 2m x 1m10. Je me pose une question idiote, et vous allez peut-être m'aider à y répondre... Si je met à l'intérieur mon couple d'ondulées, est-ce que je peux ajouter au même moment un deuxième couple pour créer une petite colonie, varier les couleurs et avoir ainsi à la fois du mouvement, de la beauté...et le bruit qui va avec, que je ne trouve pas désagréable du tout ? J'ajoute pour être tout à fait clair, que ces oiseaux resteront à l'extérieur de fin avril à fin septembre et que, le froid venu, ils devront réintégrer la plus petite volière d'intérieur que je vais modifier pour atteindre une dimension plus agréable (1m50 x 1m x 0m80)....avec les sorties habituelles, comme dit ci-dessus.... Voilà...pour résumer, combien de perruches dans une belle volière ? J'ai bien entendu quelques cages de coté pour les repro, si repro il doit y avoir.... J'espère avoir été clair dans mon questionnement, et attend d'y voir un peu plus clair avec l'aide de vos conseils.... merci et bonne journée. | |
|
| |
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
| Sujet: Re: Volière et nombre... Mer 5 Avr 2017 - 14:27 | |
| Deux couples dans cet espace c'est un palace. Il faut juste penser à mettre les nouveaux en quarantaine pour être sûr qu'ils ne sont pas porteur de maladies ou de parasites et aussi leur laisser le temps de se connaitre. Pour une bonne cohabitation, il faut les rapprocher progressivement. 2m de long, 1m10 de large, une bonne dizaine de perruches seraient à l'aise je pense, mais comme je n'ai jamais eu une tel quantité d'oiseaux, faut voir avec quelqu'un de plus expérimenté. | |
|
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: Volière et nombre... Mer 5 Avr 2017 - 16:23 | |
| Bonjour , il faut donc se fier aux dimensions de la volière d'hiver qui est plus petite ... moi perso, j'y installerais 2 couples , 3 ça me parait même correct. Ce qui est important c'est qu'ils puissent voleter et en cela , on dit que petit pour un , c'est petit pour 2... là à 4 ou 6 , il ne devrait pas y avoir de surpopulation qui engendre bagarre pour un perchoir ou une mangeoire ..
Pas de nid bien sûr à l'intérieur mais je crois que ça tu le sais pour avoir lu que tu avais d'autres cages pour envisager une reproduction.
la quarantaine comme dit Ludovic n'est pas négliger pour une futur entente (et pour maladies bien entendu) attends d'autres avis... _________________ Sandrine
| |
|
| |
liemanja Nouveau Membre
Inscription : 03/04/2017 Messages : 6 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : malons et elze france
| Sujet: Re: Volière et nombre... Mer 5 Avr 2017 - 20:10 | |
| Merci pour la rapidité de vos réponses...j'ai bien tout noté.... Il ne me reste plus qu'à terminer mon travail de construction de la volière....et en avant pour la grande aventure Si d'autres avis arrivent, je suis preneur, bien entendu ! bonne soirée | |
|
| |
aliyah Membre
Inscription : 03/04/2017 Messages : 32 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : paris
| Sujet: Re: Volière et nombre... Mer 5 Avr 2017 - 23:26 | |
| je dirai aussi deux couples max ,bonne construction | |
|
| |
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
| Sujet: Re: Volière et nombre... Jeu 6 Avr 2017 - 9:01 | |
| N'oublie pas soit le sas, soit le rideau à frange pour les empêcher de sortir quand tu dois entre dans la volière. Elles sont rapides no petites bêtes, il faut être très prudent. | |
|
| |
liemanja Nouveau Membre
| Sujet: Re: Volière et nombre... Jeu 6 Avr 2017 - 9:29 | |
| Bien vue l'idée du rideau à franges....je n'y avais pas pensé.... Merci | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Volière et nombre... Jeu 6 Avr 2017 - 18:19 | |
| _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
liemanja Nouveau Membre
| Sujet: Re: Volière et nombre... Ven 7 Avr 2017 - 9:11 | |
| c'est une super suggestion, mais j'avais déjà lu ce sujet.... C'est la raison pour laquelle mes nouvelles pensionnaires seront récupérées (achetées, données, ou échangées) chez un éleveur... merci quand même pour le conseil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volière et nombre... | |
| |
|
| |
| Volière et nombre... | |
|