Bonjours, je pense que c'est une femelle et qu'elle n'est pas si jeune que sa (en tout cas je dirais plus de 6 mois) car elle a déjà muée, sa se voit grâce au fait qu'elle n'a plus se 'strie" noir sur l'avant de la tête. Cependant, elle a encore un rond gris autour de l'oeil et il me semble que c'est aussi un indicateur de lâge, dans se cas la elle serait donc tout de même encore jeune. C'est que c'est une nouvelles? Tu l'a depuis combien de temps? Et pourquoi a tu mis des nids, tu veux faire une repos? Je te conseille de de séparer un couple dont tu veux faire une repros, le comportement de ta femelle est un premier signe comme quoi il pourrait y avoir un bain de sang si elle cherchais a pondre et qu'une autres femelle cherchais a s'approprier le nid. On déconseille la reproduction en colonnie sur le forum, parfois sa se passe bien, mais certaines fois sa peut tourner très mal. Si tu décide de faire une repro et donc de séparer un couple, assure toi qu'ils aient tout ce dont ils ont besoin. Aussi, on conseille de faire une repro au minimum 1 an après l'acquisition des perruches, pour être sûr qu'elles aient bien 1 an