Je n'ai rien remarqué concernant l'odeur des fientes. Comme le dit si bien Katiastrof il faut choisir les graines pour les perruches ondulées. N'hésite pas à lire les avis des consommateurs au sujet des graines que tu veux acheter. Et ailleurs que sur le site du marchand. Ça donne souvent une bonne indication sur la qualité du mélange et/ou apport en calcium, vitamines et autres oligoéléments. Je débute avec mes perruches mais une des bonnes techniques pour leur faire manger les légumes que j'ai trouvée sur ce forum c'est de râper un bout de carotte (râpe fine) et parsemer de leur mélange de graines habituel. A vouloir picorer les graines elles vont se familiariser avec la carottes: texture, couleur, goût...Elles finirons par apprécier. Au moins l'une d'elles tandis que l' autre y viendra par mimétisme et curiosité même si cela devrait prendre un peu plus de temps. Personnellement je pense qu'il est bien de se limiter à un seul et même légume au début. La carotte est disponible toute l'année. Plus tard, lorsque la " routine" sera installée tu pourra varier les légumes. De toutes les façons, elles vont voir ça d'un oeil circonspect au début. Il ne faut pas se décourager.